TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Journées FIFA : les écureuils du Bénin tombent devant Madagascar (score)

0

Pour leur deuxième sortie lors de cette fenêtre internationale, les Écureuils du Bénin ont courbé l’échine devant les Baréas de Madagascar (1-3) à Rabat au Maroc dans la soirée de ce mardi 27 septembre 2022.

Les Écureuils essuient un second revers pour le compte de cette trêve internationale en deux sorties. Après leur défaite face aux Mourabitounes de la Mauritanie (1-0), les partenaires de Stéphane Sessegnon étaient aux prises avec le Madagascar dans la soirée de ce mardi. L’équipe nationale malgache a battu les poulains du sélectionneur intérimaire Moussa Latoundji (3-1) à Rabat au Maroc.

Alors que l’attaquant béninois du FC Zurich, Tosin Aiyegun a marqué à la 17ème minutes pour ramener les deux équipes à égalité, la formation béninoise a sombré en deuxième mi-temps en concédant deux buts. Le jeune gardien Moussa Farou entré en jeu à la 60è minute a fait ses premiers pas sous les couleurs de l’équipe nationale. Battus 3 buts à 1, Moussa Latoundji et ses protégés quittent le Maroc avec quatre (04) buts encaissés et une seule (01) réalisation en deux matchs.

Un bilan mitigé qui interpelle à quelques mois des troisième, quatrième et cinquième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024. Il faut dire que la tête du sélectionneur Moussa Latoundji est mise à prix. Des supporters lui reprochent ses choix tactiques et son coaching. Les Écureuils ont enregistré quatre défaites consécutives contre les Lions de la Terrenga du Sénégal (1-3), le Mozambique (0-1) en 1ère et 2ème journées des éliminatoires de la CAN Côte 2024.

Philippe Troussier nouvel entraîneur des écureuils ?

Les jaunes ont aussi trébuché face aux Mourabitounes de la Mauritanie (0-1) et le Madagascar (1-3) en match amical des journées FIFA de ce mois de septembre 2022. Ce tableau de l’équipe nationale du Bénin pourrait précipiter le départ de Moussa Latoundji de la tête de la sélection béninoise.

En effet, selon certaines informations, l’entraîneur français Philippe Troussier devrait débarquer à Cotonou pour remplacer l’actuel technicien béninois. L’information est battue en brèche par la Fédération béninoise de football (FBF). Selon Crystal News, Félix Sohoundé Pépéripé, le directeur de la communication de ladite fédération a démenti la nouvelle.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More