Journées FIFA : 04 Écureuils forfaits face à la Mauritanie et Madagascar
La sélection nationale senior du Bénin a enregistré quatre (04) joueurs forfaits face à la Mauritanie et le Madagascar en marge de la journée FIFA de ce mois de septembre 2022. Le sélectionneur, Moussa Latoundji a fait appel à trois joueurs pour combler le vide.
De l’effectif des 23 écureuils convoqués par l’entraîneur Moussa Latoundji, tous ne répondront pas présents. Quatre (04) footballeurs sont forfaits pour les journées FIFA. Il s’agit du défenseur Cédric Hountondji (Angers), l’attaquant d’Amiens SC, Ange Chibozo. Le milieu offensif béninois, Cèbio Soukou évoluant à Sandhausen en Allemagne et l’attaquant clermontois Jodel Dossou ne seront pas au rendez-vous.
Pour pallier l’absence des trois premiers, le technicien béninois a fait appel à Khaled Adénon défenseur de Doxa, Désiré Azankpo de la réserve du Bayern Munich et Soumaïla Hounkpè, joueur de l’As Cotonou. Les poulains du sélectionneur Moussa Latoundji ont foulé le sol marocain depuis la matinée du mardi 20 septembre 2022 pour affronter la Mauritanie et le Madagascar en match amical entrant dans le cadre de la journée FIFA de ce mois de septembre.
La première séance d’entraînement du groupe béninois a eu lieu avec un effectif de quatorze joueurs avec à sa tête, le capitaine Stéphane Sessegnon qui a effectué son retour en sélection nationale après deux ans d’absence. Le Bénin va croiser les crampons avec les Mourabitounes de la Mauritanie le 24 septembre prochain. Après ce match, les partenaires de Stéphane Sessegnon vont défier les Baréas du Madagascar le 27 septembre à Rabat, au Maroc.