La célébration de la Journée Internationale de la Femme continue au Bénin. À Tori-Bossito, c’est le Parti Union Progressiste le Renouveau, la section communale qui a communié avec les femmes de ladite commune ce dimanche 26 Mars 2023.
Le siège du parti Union Progressiste le Renouveau a accueilli plusieurs délégations de groupements féminins dans la matinée de ce dimanche 26 mars 2023 pour célébrer les femmes à l’occasion de Journée Internationale de la Femme. Cette célébration s’est tenu autour du thème : Formation des femmes sur les activités Génératrices de revenus financées par le PAG et ce en présence des autorités à divers niveaux : Maire, adjoints au Maire, conseillers communaux, députés élus de la 5è Circonscription etc.
Les femmes présentes ont été outillé sur plusieurs thématiques dont : l’accès au microcrédit Alafia, la gestion de son commerce, l’Éducation et accès des filles à l’école, les Relations que doivent avoir les mères avec leurs enfants en particulier les filles pour leur permettre d’évoluer et de s’épanouir dans la société.
Au détour de ces différentes communication la représentante des femmes s’est exprimée en présentant quelques doléances. Par lui l’honorable Mehou Afiavi Solange a apporté quelques réponses aux préoccupations des femmes pour l’unité des filles de la commune. La cérémonie a été clôturée par le doyen d’âge de l’Assemblée Nationale, élu de la 5ème circonscription électorale et digne fils de la commune de Tori-Bossito, l’honorable Vidjinnagni Cossi Barthélémy Melon.