“Je ne te vois pas vieillir”, ce clin d’œil de Nadia Okoumassoun à Candide Azannaï
Candide Azannaï soufflait sa 52è bougie ce lundi 14 juin 2021. Une occasion choisie par Nadia Okoumassoun pour lui faire un clin d’œil subtil.
Candide Azannaï est né le 14 juin 1959 à Porto-Novo au Bénin. Élu député lors de la sixième législature, il est le président et fondateur du parti politique Restaurer l’Espoir. Pour son anniversaire, Nadia Okoumassoun lui a adressé un message émouvant sur sa page Facebook.
“Plus tard vaut mieux que jamais ! À toi, Monsieur le ministre, très cher père !Je sais que je suis un peu en retard pour te souhaiter ton heureux anniversaire”, a-t-elle reconnu. Comme pour citer l’humoriste Michèle Bernier, Nadia Okoumassoun pense que Candide Azannaï ne vieilli pas.
A lire aussi : Bénin: Nadia Okoumassoun réagit à la nomination d’Alain Orounla à la préfecture de Cotonou
“Je ne te vois pas vieillir! Tes jumelles te souhaitent la longévité et paix. Nous espérons que tu as passé une bonne journée d’anniversaire et que tu as été gâté”, peut-on lire dans son message.
Qui est Candide Azannaï ?
Candide Azannaï était l’un des artisans de la victoire du président Patrice Talon en mars 2016. Mais il ne s’est jamais remis de n’avoir pas été nommé ministre de plein exercice. «Azannaï voulait obtenir l’Intérieur, mais, connaissant son caractère bien trempé, le président a refusé. Il lui a confié la Défense après avoir hésité à le prendre dans son gouvernement», avait précise un proche du pouvoir cité par Jeune Afrique.
Pour rappel, alors ministre de la Défense, Candide Azannaï, soutien de la première heure de Patrice Talon, a déposé un lundi sa démission au cabinet du président «pour protester contre les tensions sociales» liées à la volonté de ce dernier de faire passer en urgence au Parlement sa réforme constitutionnelle.