TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

«Je ne compte pas gracier Reckya Madougou », Patrice Talon sort l’artillerie lourde

0

Lors de sa rencontre avec l’ancien président Boni Yayi, actuel président du parti Les Démocrates, le président Patrice Talon a clairement déclaré qu’il ne compte pas accorder la grâce présidentielle à l’opposante Reckya Madougou.

Il n’y aura pas de grâce présidentielle pour Reckya Madougou. C’est la clarification faite par le président Patrice Talon ce lundi lors de sa rencontre avec Boni Yayi et une délégation du parti Les Démocrates.

« Monsieur le Président Boni Yayi, je vous ai déjà dit que je ne compte pas gracier Reckya Madougou », a dit Patrice Talon lors de sa rencontre avec l’ancien président Boni Yayi ce lundi 27 novembre 2023 à la présidence de la République selon les propos rapportés par Bip Radio.

De son côté, Boni Yayi continue d’implorer Patrice Talon pour l’accord de la grâce présidentielle à Reckya Madougou, qui a été condamnée à vingt ans de prison ferme le samedi 11 décembre 2021.

Reckya Madougou, ancienne ministre de la Justice de Thomas Boni Yayi, qui avait vu sa candidature à la présidentielle d’avril 2021 écartée faute de parrainages, a été reconnue coupable de « financement du terrorisme ».

Les juges de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), qui ont suivi les réquisitions du procureur spécial, Mario Métonou, l’ont en outre condamnée à une amende de 50 millions de francs CFA.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More