TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

“Je foulerai la terre ivoirienne”, Guillaume Soro annonce son retour en Côte d’Ivoire

0

Malgré sa condamnation à vie par la justice ivoirienne, Guillaume Soro a annoncé son retour en Côte d’Ivoire.

Depuis l’exil, Guillaume Soro a lancé un appel à ses militants et sympathisants. Après son retour manqué à Abidjan, le 23 décembre 2019, l’ancien patron des Forces nouvelles (FN, ex-rébellion) qui s’est exilé en Europe veut à nouveau tenter le coup.

“Chers militants, sympathisants, allez par hameaux, campements, villages et villes et semez GPS dans le cœur de chaque citoyen”, a-t-il écris sur sa page Facebook. En dépit de ses 20 ans d’emprisonnement pour « recel et complicité de détournement de deniers publics », ainsi que la prison à vie pour « tentative d’atteinte à la sûreté de l’État », Guillaume Soro ne compte plus prolonger son exil.

A lire aussi : Côte d’Ivoire: Guillaume Soro condamné à la prison à vie

“Apaisez vos cœurs et prêchez la bonne parole de paix et d’amour! Ne vous lamentez point car je foulerai la terre ivoirienne dans la grâce de Dieu”, peut-on lire sur sa page Facebook.

Visé par un mandat d’arrêt international, étendu à certains de ses proches collaborateurs, l’ancien Président de l’Assemblée nationale ivoirienne est en disgrâce avec le Président Alassane Ouattara depuis son refus d’adhérer au Rassemblement des houphouëtistees pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir). Ce revu avait occasionné son éviction du tabouret de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More