“Je déprime parce que des fois, je ne suis pas heureux,… je ne vais plus tenir”, Vano Baby
Reçu sur l’émission K’fé Weekend de TVC Bénin le vendredi 3 mars 2023, le rappeur béninois Vano Baby a fait des confidences très sensibles sur sa vie notamment sur la douleur qui se cache derrière sa carrière. Aux bord de la dépression, l’artiste n’exclut pas une possibilité de fin de carrière précoce.
Sur l’émission K’Fé Week-end, il y a une rubrique où l’invité est appelé à dire ce qu’il pense de certaines célébrités de son pays. Confronté à sa propre photo, Vano Baby n’a pas caché sa déception. « Quand je regarde la photo. Je me dis que derrière ce talent, derrière ce succès, derrière toute cette joie que tu procures aux autres, se cache un garçon presque brisé », a-t-il répondu
Selon lui, sur les 12 mois de l’année, il fait au moins six mois de dépression. « C’est douloureux. Beaucoup de douleurs derrière ce boulot. Il y a beaucoup de dépression. Je déprime parce que des fois je ne suis pas heureux. Ailleurs, j’aurais besoin d’un psychologue », a-t-il révélé.
Une fin de carrière anticipée pour Vano Baby ?
Il ressort de ses révélations que Vano Baby n’exclut pas une fin de carrière précoce. « Faire de la musique au Bénin, surtout quand tu es un artiste qui sort de l’argent de sa propre poche pour tout faire, tu te dis qu’à un moment donné, tu n’auras plus la force de continuer. Et là, je sens qu’il y a cette force qui me (lâche)… Je ne vais plus tenir beaucoup », a lâché Vano Baby qui visiblement semble à bout de ses force.
D’après l’interprète de “Chérie Coco”, il faudra bien abandonner la musique pour se consacrer à sa famille. “Je pense que je vais lâcher d’ici deux ans maximum. Je vais me consacrer à une vie de famille. Ce boulot est beaucoup trop difficile. Avant j’étais jeune, je pouvais me battre contre tous. Aujourd’hui, on a plus la même force”.
Une énième annonce de fin de carrière
Une bien triste nouvelle que les fans n’accueilleront pas à cœur joie. L’artiste avait déjà annoncé la fin de sa carrière après la sortie de son son (Akatou Mahou A) en collaboration avec le Nigérian Qdot en septembre 2020.
« Je ferai la communication sur ce son, mais après ça, n’attendez plus aucun single de moi. Chacun n’a qu’à prendre sa route, j’en ai marre. J’en ai marre de me faire lyncher », avait-il déclaré alors qu’il exprimait sa colère noire contre les critiques de ses fans qui soutenaient qu’il n’a pas pu donner le meilleur de lui même. Ces derniers estimaient surtout que Vano pouvait mieux faire. Mais de son côté, l’artiste indique avoir déjà donné le meilleur de lui même.