« J’avais besoin de passer par la prison », Georges Gilbert Baongla après sa libération
L’homme politique Georges Gilbert Baongla pense qu’il avait besoin de faire la prison pour e relancer avec force. Pendant son séjour à Kondengui, Georges Gilbert Baongla dit en avoir profité pour se reposer après plusieurs années de travail sans répit.
rE9U SUR l’émission l’Arène de ce dimanche 4 jillet 2021 à 20h30, Georges Gilbert Baongla, le Directeur de Publication du journal « Le Démenti », est revenu son séjour à la prison centrale de Kondengui.
Selon lui, après 30 ans de travail sans véritable repos, son passage dans les couloirs de la prison centrale de Kondengui à Yaoundé était plus que jamais nécessaire. « Je crois que j’avais besoin de passer par la prison, parce que j’avais besoin de repos. Ça fait une trentaine d’années que je travaille sans me reposer… », a-t-il expliqué.
Pour actucameroun, celui qui revendique être le fils du président Paul Biya a également parlé de ses ambitions politiques. Georges Gilbert Baongla a annoncé qu’il succèdera démocratiquement au président national du RDPC à la magistrature suprême si ce dernier ne se présente pas à la présidentielle de 2025 au Cameroun. « Son parti est suffisamment structuré et préparé pour la cause », a-t-il rassuré.