«J’ai une carence en vitamine D», l’ex président Boni Yayi fait des révélations sur sa santé
Lors d’une apparition publique ce samedi 1er juillet 2023, jour de son 71è anniversaire, l’ancien président Béninois Boni Yayi a fait des révélations sur son état de santé.
Boni Yayi, ancien président Béninois de 2006 à 2016 fait parler de lui à cause de ses multiples apparitions publiques. Alors que son activisme fait des polémiques, le prédécesseur du chantre de la rupture a justifié ses récentes sorties jugées politiques.
Selon l’ancien président de la Banque ouest-africaine de Développement (BOAD), il faisait des sorties en réponses à une recommandation médicale. « Mon médecin m’a dit que j’avais une carence en vitamine D », a révélé l’ancien président Boni Yayi cité par BENIN WEB TV. Mieux, il clarifie que c’est encore en respect à cette recommandation médicale elle est très souvent en compagnie des jeunes.
Des apparitions publiques qui lui ont valu des attaques de toutes sortes dont celle de Martin Assogba, président de l’ONG Association de Lutte Contre le Racisme, l’Ethnocentrisme et le Régionalisme (Alcrer) qui n’est pas passé par le dos de la cuillère pour le traiter d’agité. « Boni Yayi est très agité », a-t-il lâché dimanche dernier dans l’émission “De vous à moi”.