“Il y a beaucoup d’inconnus”, Orden Alladatin sur le candidat de Patrice Talon à la présidentielle 2026
À un peu plus de deux ans de l’élection présidentielle, l’Union Progressiste le Renouveau au Bénin a pour priorité le renforcement du mandat du président Patrice Talon plutôt que de se lancer dans les tractations électorales.
Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité
Le député Orden Alladatin, membre de ce parti de la mouvance présidentielle, a souligné lors d’une interview accordée à Reporter Bénin Monde et Esae Tv, que l’heure est à préserver les acquis du gouvernement actuel. Selon lui, l’Union Progressiste le Renouveau concentre tous ses efforts sur la poursuite des actions entreprises par le président Talon. « Nous sommes à deux ans (de l’élection) et donc il faut que le mandat de Patrice Talon soit renforcé. L’heure est à comment on fait pour préserver les acquis », a soutenu le député Orden Alladatin.
À la question de savoir qui sera le candidat de la mouvance, le député Alladatin a répondu qu’il y a encore beaucoup d’incertitudes à ce sujet et que cela n’est pas à l’ordre du jour pour le moment. Qui sera le candidat de la mouvance ? « Pour l’heure il y a beaucoup d’inconnus. Ne me posez pas la question si ce n’est pas à l’ordre du jour », a-t-il répondu.
Il a cependant affirmé que les membres et responsables de l’Union Progressiste le Renouveau qui suscitent des candidatures vont devoir faire face à des problèmes de discipline interne qui seront résolus. « Si ceux qui suscitent des candidatures sont membres et responsables de mon parti, en ce moment, il y a des problèmes de discipline interne que nous saurons régler », a-t-il mis en garde.
Cette position de l’Union Progressiste le Renouveau met en évidence le souhait du parti de se concentrer sur la consolidation des réalisations du président Talon, avant de se lancer dans les discussions sur la candidature présidentielle. Il reste donc à voir comment cette stratégie se développera au cours des deux prochaines années, alors que le pays se prépare à élire son prochain président.