« Il s’est trompé », la femme de Cristiano Ronaldo s’attaque à Fernando Santos
La mannequin argentino-espagnole et partenaire de l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo, Georgina Rodriguez, a sévèrement critiqué le sélectionneur de l’équipe nationale portugaise, Fernando Santos après la défaite de samedi face au Maroc, qui a dicté l’élimination du Portugal de la Coupe du monde au Qatar. Elle accuse le coach de la Seleçao d’avoir sous-estimé Cristiano Ronaldo.
Le Portugal a été sorti de la Coupe du monde par le Maroc samedi dernier, au stade des quarts de finale. Comme lors des huitièmes de finale, le sélectionneur Fernando Santos avait décidé de laisser sa star Cristiano Ronaldo sur le banc. Si ce choix tactique lui avait plutôt bien réussi face à la Suisse (victoire écrasante 6-1 et triplé pour le jeune Ramos qui avait pris la place de CR7), le choix de Santos n’a pas porté ses fruits en quart contre le Maroc.
L’entrée de Cristiano Ronaldo à la 51e minute de jeu n’a rien changé pour le Portugal qui a perdu (0-1) face aux Lions de l’Atlas du Maroc. Un choix forcément commenté, jusqu’à la propre compagne de Cristiano Ronaldo, Georgina Rodriguez, qui s’est permise une sortie cinglante concernant le choix de Fernando Santos de se priver de la légende portugaise au coup d’envoi. Georgina Rodriguez a tenu des mots durs à l’encontre de Fernando Santos sur Instagram.
« Aujourd’hui, ton ami et entraîneur s’est trompé », débute-t-elle, dans une story Instagram rapportée par L’Équipe. « Cet ami pour qui tu as tant de mots d’admiration et de respect. Le même qui, lorsque tu es entré en jeu, a vu comment tout a changé, mais il était trop tard », a-t-elle déclaré.
«Nous avons appris»
La compagne de Cristiano Ronaldo s’en pris toujours au sélectionneur de la Seleçao l’accusant d’avoir sous-estimé le quintuple Ballon dor. « Vous ne pouvez pas sous-estimer le meilleur joueur du monde, votre arme la plus puissante », déclaré l’actrice argentino-espagnole. Georgina Rodriguez, conclut, en évoquant toujours le sélectionneur portugais.
« Tu ne peux pas non plus défendre quelqu’un qui ne le mérite pas. Aujourd’hui, nous n’avons pas perdu, nous avons appris », a ajouté celle qui partage la vie de Cristiano Ronaldo depuis 2016. Le Portugal s’est incliné en huitièmes de finale face à l’équipe marocaine (0-1) qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde au Qatar. Le capitaine de l’équipe nationale portugaise, Cristiano Ronaldo a quitté le terrain en larmes et sans saluer aucun joueur ou membre du staff technique, essayant de cacher son émotion.