TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

« Il ne sert à rien que le gouvernement continue par répondre à ce jeune homme », Gbadamassi attaque Komi Koutché

0

Dans un entretien accordé à la Web-tv du journal Le Béninois Libéré, le député de la huitième législature, Rachidi Gbadamassi s’est attaqué virulemment aux réactions de l’ancien ministre de l’Économie et des Finances, Dr Komi Koutché après sa sortie sur la chaîne internationale RFI en début de semaine. Dans ses propos, le parlementaire demande à l’Exécutif de ne plus répondre au natif de Bantè.

La sortie sur RFI de l’ex-argentier national, Komi Koutché en exil aux États-Unis continue de faire couler des réactions. Rachidi Gbadamassi, un des fervents soutiens du régime actuel, ne digère visiblement pas les propos tenus par Komi Koutché.

Le parlementaire trouve que l’ancien ministre du régime de Boni Yayi est « en retard sur le temps et sur l’avenir…Il n’est plus l’homme de son temps ». « Il est en déphasage avec le peuple béninois et ses aspirations », a-t-il poursuivi. Dans son intervention, le député attaque de nouveau en estimant que Komi Koutché, « C’est un adversaire politique, pour ne pas dire un embryon politique », et il demande au gouvernement de « l’ignorer ».

En effet, Dr Komi Koutché indiquait sur RFI que le Chef de l’État, Patrice Talon cherchait à se bunkériser à Cotonou. Mais, mercredi dernier, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji avait réagi aux propos de l’ex-ministre. L’ancien journaliste disait à l’opposant que ses sources l’avaient mal informé, puisque Patrice Talon circule dans le pays comme tout béninois lambda.

Le vice-président du réseau africain des parlementaires demande donc à l’exécutif de ne plus répondre à Komi Koutché. Agir dans cette posture, ce serait selon Rachidi Gbadamassi « lui donner de l’importance ». Il préfère que l’exécutif laisse le soin de la réplique à ses soutiens.

« Nous, nous sommes ses aînés politiques, ses maîtres, ses professeurs, c’est à nous de lui répondre et de lui rappeler qui il est. Il ne sert à rien que le gouvernement continue par répondre à ce jeune homme…» a déclaré Rachidi Gbadamassi dans ses propos rapportés par La Nouvelle Tribune.

L’intervention sur RFI de Komi Koutché a suscité de vives réactions dans de la foulée, notamment celui de l’Ambassadeur du Bénin près la France, Eusèbe Agbangla qui a recadré l’opposant au pouvoir de Patrice Talon. Le Diplomate confie que l’ancien ministre développe une conception critique parce qu’il est sous-informé de l’actualité béninoise.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More