Horoscope : le mois de novembre s’annonce compliqué pour ces deux signes astrologiques
Drames, crises de nerfs et tensions. Il y a des bons et des mauvais jours. Même chose avec les différents mois de l’année. Voici les deux signes astrologiques qui risquent de passer un moment légèrement compliqué en novembre 2023.
Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité
« Il est beau l’automne et je veux le vivre avec toi. » Si Zaho de Sagazan multiplie les douces déclarations dans « Vienne » – son dernier single dévoilé le 6 octobre 2023, certains signes astrologiques ne semblent pas partager son avis sur la « saison la plus cosy de l’année ». Le mois de novembre qui s’apprête à débuter promet d’être électrique, énergique et particulièrement intense. Tout l’inverse de ce que l’on espérait. Les énergies cosmiques ont un plan précis pour nous. Un projet bien loin des après-midi cocooning à siroter un pumpkin spice latte devant un téléfilm de Noël.
Entre la saison du Scorpion et celle du Sagittaire, les planètes vont tour à tour nous demander de plonger en introspection, d’affronter nos peurs, de travailler sur nos blessures, de communiquer sur nos rêves, et ce afin d’accueillir les fêtes de fin d’année et les réunions de familles avec plus de douceur, de joie et de tranquillité.
Ce n’est pas vraiment la définition que vous vous faisiez d’une saison « cosy » ? Peut-être est-ce simplement parce que le ciel a décidé de vous mettre au défi et de vous challenger un peu. Eh oui, comme il existe des signes à qui le mois de novembre porte chance, il y en a pour qui ça risque de déménager. Décryptage.
EN NOVEMBRE, LA TENSION MONTE POUR CE SIGNE ASTROLOGIQUE
Stress, prise de tête et nerfs à vif. Le cocktail est explosif pour le Capricorne. Mars en Scorpion accélère le rythme. Les projets sont motivés par une détermination inébranlable. Le Capricorne sait ce qu’il veut. Il avance sans se retourner ni prendre le temps de se poser. Si cela lui permet de gagner en assurance, son ambition peut cependant générer des frustrations dans son entourage. Sans prendre le temps de se poser les bonnes questions, il fonce.
Problème : il a du mal à travailler en équipe, n’arrive pas à comprendre le point de vue des autres. Les échanges sont compliqués, les non-dits et le manque de considération envers le collectif crée des tensions. Le Capricorne est à fleur de peau. Il en attend beaucoup des autres, ne cherche pas non plus à les écouter. Hermétique aux critiques, il perd patience. Résultat : il est difficile de trouver les mots justes pour s’exprimer.
S’il ne veut pas voir ses relations se dégrader, le Capricorne a tout intérêt à s’accorder un moment de réflexion. Faire un pas de côté, prendre un peu de recul, souffler. Tous les moyens sont bons pour décompresser et ne pas céder à la colère. Il est conseillé de se (re)mettre à pratiquer une activité sportive, à (re)faire de la méditation ou à écrire pour essayer de libérer son esprit. Si les premières semaines du mois de novembre le mettent à mal, le Capricorne doit cependant garder espoir.
La situation se décante à la fin du mois. Pour ça, il faut réussir à faire preuve d’un peu d’imagination et de créativité. C’est en adoptant un regard neuf sur ce qui est en train de se passer que le dernier signe de Terre arrivera à remettre le cap sur ses objectifs en toute tranquillité. En d’autres termes : ce mois-ci, il doit apprendre à développer ses capacités sociales en restant à l’écoute de l’autre. Une leçon qui lui est offerte par Mercure (la communication) en Sagittaire (le justicier) et Vénus (l’amour) en Balance (la diplomatie).
HOROSCOPE : EN NOVEMBRE, CE SIGNE ASTROLOGIQUE DOIT SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT
D’ordinaire, le Bélier aime que tout aille vite. Signe de Feu inarrêtable, il est du genre énergique voire hyperactif. La pression ne lui fait pas peur. Les défis non plus. Problème : ce mois-ci, la cadence fuse et les propositions s’enchaînent sans lui laisser le moindre répit. Difficile de raccrocher les wagons et de ne pas se perdre face à toute cette effervescence.
Le premier signe du zodiaque va devoir se concentrer s’il ne veut pas s’éparpiller, patiner et couler. Préoccupé par les opportunités à saisir et pressé par les délais à respecter, le Bélier ne bénéficie que de très peu de temps pour sa vie privée. Ce pourrait être un simple détail si Vénus (l’amour) ne se trouvait pas actuellement dans son signe opposé : la Balance. Avec un tel placement, le Bélier risque d’avoir du mal à trouver sa juste place.
« Levez le pied et apprenez à “co-créer” », écrivait-on dans l’horoscope du mois. C’est là sa plus grande mission. Les énergies lui demandent de fournir des efforts et de sortir de sa zone de confort s’il ne veut pas foncer vers la catastrophe. Cela passe par le fait d’apprendre à déléguer, de penser plus collectif, d’arrêter de vouloir imposer son style et de communiquer un peu plus à cœur ouvert que d’ordinaire.
On évite les blagues et les détournements d’attention pour revenir à l’essentiel : l’amour à deux, simple et léger. Pour cela, le Bélier va devoir faire des concessions en se mettant à la place des autres et en montrant un peu plus d’envie à l’idée de s’engager. Pas facile pour celui qui aime agir dans l’instant présent de devoir intellectualiser ses relations. Un challenge intense, qu’il saura relever haut la main s’il arrive à lâcher prise. Rendez-vous le mois prochain pour faire le bilan !