TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Horoscope : le début du mois de mai est compliqué pour ces deux signes astrologiques

0

Comme chaque semaine, l’astrologue Jean-Yves Espié nous livre ses pronostics cosmiques. Voici les signes astrologiques les moins chanceux de la semaine du 27 avril au 4 mai 2023.

Si l’arrivée du mois de mai porte chance à certains signes astrologiques, tout le monde n’est pas dans les bonnes grâces des astres, cette semaine du 27 avril 2023. « Avril, c’est fini », pourrait ici chanter Hervé Villard et le climat astrologique du mois de mai se profile. La saison du Taureau s’annonce chargée, entre éclipses et rétrograde de Mercure. L’occasion de profiter des conseils avisés que l’astrologue Jean-Yves Espié réserve aux signes astrologiques du fond de la classe, cette semaine.

HOROSCOPE : QUEL EST LE CLIMAT ASTRO DE CETTE SEMAINE ?

Si la rétrograde de Mercure continue de faire couler autant d’encre, ce n’est pas qu’elle est synonyme de malédiction. Même s’il se peut que votre machine ait besoin d’être vidangée à chaque fois à cette date : corrélation n’est pas causalité. Symboliquement, Mercure rétrograde est sans doute l’un des phénomènes astrologiques les plus discutés parce qu’elle met le doigt sur ce qui fait mal : la sur-consommation de la communication.

En clair, c’est une invitation à ralentir, couper les stimulations superflues, penser à soi avant le reste. Astrologie ou pas, ça n’est jamais une mauvaise idée. Et ça tombe bien, c’est aussi l’un des messages de la saison du Taureau : profiter du moment présent et accepter un peu plus de lenteur dans sa vie. Le combo Mercure rétrograde en Taureau est le meilleur moment pour freiner.

HOROSCOPE : CE SIGNE ASTROLOGIQUE DEVRAIT SE RETROUSSER LES MANCHES

Mais la bonne nouvelle, c’est que ce signe astrologique adore ça : se mettre en mouvement et avancer malgré vents et marées, c’est (dirait Pascal Obispo) sa raison d’être. Le Bélier a peut-être l’impression qu’il patauge dans la semoule depuis quelques semaines et l’explication astrologique tient à trois mots : Mars en Cancer.

L’astre de l’action est aussi le référent du Bélier. Alors, lorsqu’il barbotte en territoire introspectif du Cancer, ce bagarreur du zodiaque nage littéralement en eaux troubles. Alors, on ne se laisse pas avoir comme Artax, le cheval d’Atreyu dans les marécages de la mélancolie du film « L’histoire sans fin ». « C’est le moment de retrousser vos manches, conseille Jean-Yves Espié. » Et l’astrologue de continuer : « Les initiatives que vous prenez en ce moment se font sur des bases solides, mais vous devez vous projeter également sur les perspectives à long terme. » Oui, les Bélier, il va falloir penser à l’après et se projeter.

HOROSCOPE : UNE SEMAINE MITIGÉE POUR CE SIGNE ASTROLOGIQUE

On vous rassure, tout cela est de l’astrologie et quand bien même : rien ne dure, pas même les ennuis. Et cette semaine, c’est le Lion qui sentira une ambiance mi figue mi raisin dans sa vie, comme son collègue signe de Feu le Bélier. Jean-Yves Espié insiste bien sur le caractère éphémère de ce petit passage à vide : « Même si c’est très passager, cette semaine, le climat planétaire devrait se révéler assez mitigé. »

 Pluton en Verseau, territoire opposé, questionne le signe du Lion depuis quelques semaines. Combinée à l’arrivée du Soleil dans un signe de Terre (la terre, en astrologie, étouffe le Feu) : cette ambiance cosmique ne ravit pas le signe du félin. Fort heureusement, tous les signes astrologiques bénéficient d’une botte secrète qui leur permet de traverser les épreuves. Celle du Lion ? Sa joie. Jean-Yves Espié précise : « Vos qualités relationnelles seront mises en lumière, et ce sera le moment d’exprimer votre bonne humeur auprès de ceux qui y sont sensibles et en ont besoin. »

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More