Guinée: viol collectif et assassinat de Kadiatou Diallo, candidate au BAC 2021
Sur la toile, c’est la vive émotion. Stupeur à Kouriah Fily Plateau, une sous-préfecture relevant de la préfecture de Coyah où une fille a été mortellement violée. Kadiatou Diallo, candidate au baccalauréat unique a succombée de ses blessures après avoir été violé dans la nuit de vendredi au samedi 22 mai.
Pour le moment, les circonstances vérifiées de cet assassinat ne sont pas encore connues. Mais d’après les premières informations à notre disposition, des jeunes délinquants jusqu’ici non identifiés seraient introduits dans la concession de la famille de Kadiatou. Ils l’auraient violemment brutalisé avant de la violer.
Malgré cette brutalité, les membres de sa famille n’auraient pas été informés. C’est elle qui aurait alerté la famille mais, à ce moment, les violeurs auraient pris la poudre d’escampette. Transportée d’urgence à l’hôpital, elle a succombé à ses blessures.
Sur les réseaux sociaux, certaines de ses connaissances la décrivent comme une fille plein de rêve de suivre ses études. Cette année, elle devait affronter le BAC unique. Les cas de viol sont très fréquents en République de Guinée. Les forces et des législations dissuasives déployées par les autorités, les délinquants accomplissent de plus en plus leur sale besogne.
verite224