TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Guerre en Ukraine : la Cour pénale internationale émet un mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine

2

La Cour pénale internationale déclaré avoir émis, ce vendredi 17 mars 203, un mandat d’arrêt contre le président russe Vladimir Poutine. Il est accusé d’avoir commis des crimes de guerre en Ukraine au même titre que Maria Alekseyevna Lvova-Belova, commissaire présidentielle aux droits de l’enfant en Russie, qui fait également l’objet d’un mandat d’arrêt.

La Cour pénale internationale a émis ce vendredi un mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine. «Aujourd’hui, 17 mars 2023, la Chambre préliminaire II de la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre deux personnes dans le cadre de la situation en Ukraine : M. Vladimir Vladimirovitch Poutine et Mme Maria Alekseyevna Lvova-Belova», commissaire présidentielle aux droits de l’enfant en Russie, a déclaré la CPI dans un communiqué.

Jeudi, un groupe d’enquêteurs de l’ONU a estimé que le transfert par la Russie d’enfants ukrainiens dans les zones sous son contrôle en Ukraine ainsi que sur son propre territoire constituait un «crime de guerre».Plusieurs responsables internationaux avaient sollicité une telle mesure de la part de l’institution de La Haye, comme la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen aux premiers jours de l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes.

Plus récemment, la ministre des Affaires étrangères française Catherine Colonna avait estimé qu’un procès contre Poutine à la CPI était «une possibilité».

TRIOMPHE NETTOYEURS
2 commentaires
  1. VERDUGO Wékoun dit

    Vous allez mentir à vous-même pendant combien de temps encore ?

    Sinon, les africains savent qui vous êtes 😂🤣🤣🤣

  2. ahomagnon dit

    L’origine du 3 péta mondiale

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More