Fusion entre Moele-Bénin et l’UP : le démenti formel du SG, Juste Agnoro
À travers un communiqué rendu public ce samedi 16 octobre 2021, le Secrétaire général du parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (Moele-Bénin), Juste Agnoro est monté au créneau pour démentir l’information qui annonce une prochaine fusion de Moele-Benin et du parti Union Progressiste.
L’information selon laquelle il y aurait une prétendue formation d’une seule entité politique entre le parti Moele-Bénin et l’Union Progressiste (UP) est complètement fausse. Ce démenti formel été faite par le secrétaire général du parti Moele-Bénin Juste Agnoro via un communiqué datant du 16 octobre 2021.
« Dans l’une de ses récentes parutions, un quotidien béninois a fait mention d’une prétendue fusion de Moele-Bénin avec une autre formation politique nationale. Nous nous inscrivons en faux contre cette information à tout point de vue ; une information qui a créé l’émoi dans les rangs des militantes, militants, sympathisantes et sympathisants du parti Moele-Bénin. Preuve, s’il en fallait, de leur attachement aux valeurs promues par Moele-Bénin » lit-on dans le communiqué.
Tout en exprimant sa vive réprobation, le Bureau Politique National du parti MOELE-BÉNIN rassure tous les militantes, militants, sympathisantes et sympathisants de ce que la marche de MOELE-BÉNIN, entamée depuis sa création, se poursuit résolument en dépit des difficultés inhérentes à toute œuvre humaine.
Aussi, invite-t’il les uns et les autres à poursuivre la dynamique d’élargissement des bases du parti dans tout le pays, conformément aux recommandations du Chef de la majorité présidentielle, le Président Patrice TALON le 6 février 2020 au Bénin Royal Hôtel.
Saisissant l’opportunité de la présente, MOELE-BÉNIN réaffirme son soutien indéfectible, aux côtés des autres forces de la majorité présidentielle, aux actions du gouvernement et à son chef, le Président Patrice TALON pour ses louables actions à la tête de notre pays.