France : l’international footballeur Karim Benzema annonce sa retraite internationale
Forfait de dernière minute pour disputer le Mondial 2022 au Qatar avec la France, l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema a annoncé qu’il prenait sa retraite internationale ce lundi 19 décembre 2022, le jour de son 35ème anniversaire.
Karim Benzema et l’équipe de France, c’est définitivement terminé. Alors qu’il avait réintégré le groupe des Bleus après cinq ans d’absence en raison de son implication dans l’affaire de la sextape, Karim Benzema était de retour parmi les leaders de l’équipe de France pour disputer le Mondial 2022, au Qatar.
Victime d’une déchirure musculaire au quadriceps gauche à quelques heures du premier match contre l’Australie (4-1), il était contraint de renoncer à participer à la Coupe du monde. Alors qu’il fête ce 19 décembre 2022 son 35ème anniversaire, Karim Benzema a mis les choses au clair pour son avenir en équipe de France.
Sur ses réseaux sociaux, le Ballon d’Or 2022 a tout simplement pris la décision de mettre un terme à sa carrière internationale. « J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin », a expliqué l’attaquant du Real Madrid sur son compte Twitter.
Banni de la sélection pendant près de six ans, Karim Benzema avait effectué son retour pour l’Euro 2021. Il a remporté la Ligue des Nations en 2021 avec les Bleus, avant de renoncer à la Coupe du monde au Qatar au tout début de la compétition suite à une blessure à la cuisse.