France: la béninoise Sandra Idossou élevée au rang de Chevalier de l’ordre national du Mérite
La militante écologique Sandra Idossou élevée au rang de Chevalier de l’ordre national du Mérite en France le mercredi 24 janvier 2024.
La France a honoré Sandra Idossou en la nommant Chevalier de l’ordre national du Mérite, une distinction qui lui a été remise lors d’une réception à Cotonou. L’ambassadeur de la France près le Bénin, Marc Vizy, a remis l’attestation et la médaille à Sandra Idossou le mercredi 24 janvier.
Cette reconnaissance officielle est le résultat du décret signé par le président français Emmanuel Macron, daté du 19 juillet 2023, qui inscrit Sandra Idossou dans l’Ordre national du Mérite. Sur un réseau social, l’impétrante a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui la soutiennent, la motivent, et l’accompagnent dans sa mission pour la préservation de l’environnement et le Consommer Local.
Sandra Idossou est surtout connue au Bénin pour son mouvement #SachetHéloue, à travers lequel elle lutte contre les polluants. Elle a sensibilisé des milliers de personnes à l’adoption de comportements respectueux de l’environnement, que ce soit sur les réseaux sociaux, dans les écoles, les lieux publics ou lors des événements EcoRunning.
Cette distinction vient couronner les efforts de Sandra Idossou en tant que militante écologique et sa contribution significative à la sensibilisation et à l’action en faveur de la protection de l’environnement.