France : Fusillade mortelle lors d’un mariage à Thionville : deux morts et deux blessés graves
Deux personnes ont été tuées et deux autres se trouvent en urgence absolue après une fusillade lors d’un mariage de la communauté turque à Thionville, en Moselle, dans la nuit de samedi à dimanche.
Les auteurs de la fusillade, plusieurs hommes armés et encagoulés, ont pris la fuite après avoir tiré avec des armes automatiques, selon une source policière.
D’après les informations obtenues par Le Figaro de sources policières, il s’agirait d’un règlement de comptes opposant des groupes connus en Moselle, particulièrement dans la région de Metz.
L’enquête a été ouverte et confiée à la Juridiction Interrégionale Spécialisée (JIRS) consacrée à la lutte contre le crime organisé, a indiqué le parquet de Thionville au Figaro.
Environ une centaine de personnes étaient rassemblées dans une salle de réception, l’Eden Palace, située en proche banlieue de Thionville, confirme Le Figaro, citant également une information du Républicain Lorrain.
Selon le quotidien régional, plusieurs individus encagoulés seraient intervenus aux abords de la salle vers 1 heure du matin, équipés d’armes lourdes et de fusils à pompe, avant de tirer sur les convives.
Toujours selon les confrères de Le Figaro, l’une des victimes serait un homme d’une vingtaine d’années. Une femme enceinte aurait également été blessée.
«Un groupe d’individus, aux alentours d’une heure et quart du matin, est sorti pour fumer devant la salle et c’est alors que trois personnes lourdement armées sont arrivées et ont ouvert le feu à plusieurs dizaines de reprises dans leur direction», a rapporté une source policière.
Les agresseurs sont arrivés à bord d’un 4×4, «vraisemblablement de marque BMW», selon la même source.