TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

France : au moins 24 blessés dans une explosion de gaz

0

Ce mercredi 21 juin 2023 en fin d’après-midi, une explosion est survenue dans le Ve arrondissement de Paris. Les sapeurs-pompiers sont en cours d’intervention. Une cellule de crise de la ville de Paris a été déclenchée.

Une explosion de gaz a eu lieu à Paris ce mercredi soir, peu avant 17h, au 277 rue Saint-Jacques à la Paris American Academy, qui jouxte le Val-de-Grâce, a appris BFMTV. La façade de l’immeuble s’est effondrée sur la chaussée. “Habitants du 5e, une explosion de gaz vient de se produire place Alphonse Laveran dans le quartier du Val-de-Grâce, des immeubles sont incendiés, restez à distance pour permettre aux pompiers d’intervenir“, indique Édouard Civel, premier adjoint au maire du 5e arrondissement.

“L’explosion a été extrêmement violente”, précise Florence Berthout, maire du 5e arrondissement de Paris, auprès de BFMTV. “Il y a des morceaux qui sont en train de tomber, il faut évacuer parce que le verre tombe partout”, ajoute-t-elle.

De son côté, la Première ministre Élisabeth Borne précise qu'”un incendie est en cours et s’est propagé aux immeubles voisins”. Elle assure que “tous les moyens sont déployés”. Elle suit la situation en direct en lien avec le préfet de police de Paris.

Le préfet de police de Paris Laurent Nunez a annoncé vers 18h30 que l’incendie était circonscrit. 270 pompiers sont actuellement sur place, ainsi que 70 véhicules.

Au moins 24 blessés, dont quatre gravement

Selon un bilan de la préfecture de police de Paris, 24 personnes sont blessées, dont quatre gravement. Les recherches se poursuivent. Au moins deux personnes sont recherchées sous les décombres, a appris BFMTV auprès d’une source policière et judiciaire.

Une enquête ouverte

Selon le parquet de Paris, rien ne permet à ce stade de déterminer l’origine du sinistre. Néanmoins, une forte odeur de gaz a été ressentie par plusieurs témoins juste avant l’explosion, ainsi que des coupures de courant.

Le parquet de Paris a saisi la direction régionale de la police judiciaire. Une enquête a été ouverte pour blessures involontaires, indique le parquet à BFMTV.

La maire de Paris Anne Hidalgo est arrivée sur place vers 17h30. La cellule de crise de la ville de Paris a été déclenchée, a appris BFM Paris Île-de-France auprès de la mairie.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More