LDNA : arrestation musclée de l’activiste togolais Egountchi Béhanzin (vidéo)
La Ligue de défense noire africaine a annoncé ce mardi 12 octobre 2021, l’arrestation musclée de l’activiste togolais Egountchi Béhanzin, en France.
Le porte parole de la Ligue de défense noire africaine est mis aux arrêts. Il a été arrêté suite à la dissolution de la LDNA, par des policiers. Ces derniers étaient à la recherche du porte-parole et fondateur de la LDNA, Egountchi Behanzin, alors qu’il ne fait l’objet d’aucunes recherches par les autorités françaises.
Selon la Ligue de défense noire africaine, une campagne d’intimidation, d’harcèlement et d’abus de pouvoir a été lancée contre lui et son entourage. “Les forces de l’ordre de Val-de-Reuil sont rentrées de force dans le domicile de la famille de Egountchi Behanzin, à 6h00 aujourd’hui, sous le prétexte fallacieux de « appel à la violence » alors qu’il se trouvait en famille”, dénonce la ligue.
A l’en croire, une scène digne d’un déploiement de guerre a eu lieu ce matin, des portes en pièces à l’aide de bélier, des armes de guerre et de gros calibres braqués sur une femme enceinte et ses enfants en bas âge, des cris, des pleurs d’enfants qui résonnent lors de son arrestation
« Mme vous mettez en danger votre enfant », dit un policier à une femme enceinte, après avoir mis toute une famille en émoi à 6h du matin par une trentaine d’agents des forces de l’ordre. a Ligue de défense noire africaine souligne que Egountchi Behanzin a été molesté devant les siens. Pour l’heure, la Ligue de défense noire africaine ignore la destination de Egountchi Behanzin et les raisons de son arrestation.
quand nous allons aussi commencer avec les français au bénin,je vous jure que vous serez dépasser.des méchants humains que vous êtes.une maudite nation que la France est avec un président mentalement malade qui épouse sa grande mère