Le Bénin a réagi a l’assassinat de la béninoise Armale Aïvohozin retrouvée morte dans un réfrigérateur en France il y a quelques jours.
Le gouvernement béninois n’est pas resté en marge des actions contre l’assassinat d’Armale Aïvohozin en France. Dans un communiqué de l’ambassade du Bénin en France, le Bénin condamne fermement cet acte de barbarie.
Selon les informations supplémentaires données par l’ambassade, Armale Aïvohozin a été retrouvée découpée dans le réfrigérateur de son compagnon, un algérien de qui elle voulait se séparer.
L’ambassade du Bénin en France a « fermement condamné cet acte ignoble et inhumain ». Dans son message, l’ambassade invite tous les béninois au calme en attendant la suite des enquêtes. De son côté, le gouvernement du Bénin compte également engager des poursuites à travers l’Institut national de la femme (INF).
En attendant le rapport des enquêtes, deux personnes dont le compagnon de dame Armale Aïvohozin et sa meilleure amie sont placés en détention provisoire. Des conversions jugés compromettantes ont été retrouvées dans leurs téléphones.