Forces Armées Béninoises : présentés au drapeau, 1604 nouvelles recrues s’engagent pour leur pays
Après trois mois de formation intensive au Centre de Formation Militaire de Bembéréké (Cfmb). Les nouvelles recrues ont été officiellement présentés au drapeau ce vendredi 30 août 2024. Ces nouveaux soldats, font partie du groupement de projection des Forces Armées Béninoises de la classe 2023/3.
L’Armée béninoise renforce ses rangs. En effet, au détour d’une cérémonie solennelle les 1604 nouveaux soldats ont été honorés devant le drapeau. La cérémonie a rassemblé des autorités politico-administratives ainsi que plusieurs hauts responsables.
Ainsi ,lors de la présentation le Lieutenant colonel Henri TOZE, Commandant du Cfmb, a souligné que l’objectif principal de ce recrutement est d’assurer la sécurité des populations et de protéger l’intégrité du territoire national pour les recrues militaires.
Pour les agents des Eaux, Forêts et Chasse, la mission est de garantir la protection des ressources naturelles du pays. Il a encouragé ces derniers à servir avec dévouement, amour pour leur patrie et honneur. Il a également insisté sur l’importance de la discipline et de l’engagement, qui doivent les guider dans leur quotidien afin d’honorer convenablement les Forces de Défense et de Sécurité.
Il est important de noter que ces nouvelles recrues ont été formées dans divers domaines tels que l’art militaire, la culture militaire, le règlement militaire, la topographie, le combat, l’armement, ainsi que sur le tir au combat, le sauvetage et le droit militaire. Elles ont également participé à une épreuve d’endurance de 120 km pour évaluer leur capacité physique et mentale.
La cérémonie de présentation au drapeau est suivie d’un autre moment marquant , la remise des fourragères. Les recrues ont ensuite réalisé un défilé militaire impressionnant devant l’assistance, et les festivités se sont poursuivies en famille.