TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

 Football : voici l’immense fortune du footballeur africain le plus riche de tous les temps !

0

Depuis  plus d’une décennie  maintenant, le joueur africain le plus riche est incontestablement l’actuel président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Samuel Eto’o.  Sa fortune vertigineuse est estimée à plus 140 millions de dollars.

 Ce n’est un secret pour personne. Le secteur du sport en général, et du football en particulier, est une activité très lucrative, en ce sens que la pratique du sport-roi procure des salaires astronomiques à ceux qui s’y adonnent. Plus une activité est populaire, plus elle attire l’œil des médias.

En effet, plusieurs médias internationaux, dont le site sud-africain, Soccer Laduma, ont établi la liste des footballeurs africains les plus riches. Sans  aucun doute l’actuel président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) tient la dragée haut et depuis plusieurs années. Samuel Eto’o, puisque c’est de lui qu’il s’agit, tire son épingle du jeu et s’en sort avec une fortune colossale, estimée à quelque 140 millions de dollars, très loin, devant les Ivoiriens, Didier Drogba et Yaya Touré.

 Voici le top 10 des footballeurs africains, les plus riches !

La fortune des footballeurs est comptabilisée, selon leurs salaires, durée du contrat, primes, contrats publicitaires, biens immobiliers, actions, etc. Ainsi, sur le continent africain, ces hommes fortunés font se retourner, les médias. Le site sud-africain rapporte que l’ex-capitaine de l’équipe nationale camerounaise de football trône à la tête du Top 10 des joueurs de football, les plus riches d’Afrique.

Voici la liste des 10 footballeurs, les plus riches du continent :

1er : Samuel Eto’o (Cameroun) – 140 millions de dollars
2ème : Didier Drogba (Côte d’Ivoire) – 100 millions de dollars
3ème : Yaya Touré (Côte d’Ivoire) – 80 millions de dollars
4ème : Mohamed Salah (Égypte) – 70 millions de dollars
5ème : John Obi Mikel (Nigéria) – 45 millions de dollars
6ème : Emmanuel Adebayor (Togo) – 45 millions de dollars
7ème : Kolo Touré (Côte d’Ivoire) – 40 millions de dollars
8ème : Michael Essien (Ghana) – 32 millions de dollars
9ème : Sadio Mané (Sénégal) – 30 millions de dollars
10ème : Pierre Emerick Aubameyang (Gabon) – 30 millions de dollars

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More