TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Football :Emmanuel Kundé n’est plus

0

Le football camerounais est en deuil. Emmanuel Kundé, l’un des plus grands défenseurs de l’histoire du continent africain, est décédé le vendredi 16 mai 2025 à l’âge de 68 ans, des suites d’une longue maladie.

Natif de Ndom, Kundé a fait les beaux jours du Canon de Yaoundé avant de s’exiler brièvement en France, où il a évolué au Stade Lavallois lors de la saison 1987-1988. Il retrouvera ensuite le club de ses débuts, puis finira sa carrière à Prévoyance de Yaoundé au début des années 1990.Polyvalent, il évoluait principalement au poste de libéro, mais pouvait également dépanner comme milieu défensif. Sa présence rassurante et son calme en défense ont contribué à la solidité de l’équipe nationale camerounaise, dont il fut l’un des piliers durant près d’une décennie.Pour rappel, avec les Lions Indomptables, il a disputé deux Coupes du monde (1982 en Espagne et 1990 en Italie) ainsi que six éditions de la Coupe d’Afrique des Nations (de 1982 à 1992), dont il fut le capitaine en 1986. Il a remporté deux titres continentaux, en 1984 et 1988.Doté d’un sang-froid remarquable, Kundé s’était également imposé comme un spécialiste des penalties. Ses tirs au but, précis et souvent logés en pleine lucarne, étaient redoutés de tous.

Son passage en Europe fut bref. Malgré des qualités physiques et techniques reconnues, il ne s’adaptera pas pleinement aux exigences du football professionnel en France, dans une équipe lavalloise dirigée à l’époque par Michel Le Millinaire et où évoluaient notamment le Gabonais Pierre Aubame Yaya, le Malien Fernand Coulibaly et l’Ivoirien Guédé Akenon.Emmanuel Kundé laisse derrière lui l’image d’un joueur exemplaire, d’un leader naturel et d’un compétiteur rigoureux.

À Dieu nous appartenons, et à lui nous retournons.Paix à son âme

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Suivez en direct TRIOMPHE MAG via le lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCcWQz59PwKMBfy9k0f