Finalissima : L’Argentine surclasse l’Italie et remporte le trophée
Grâce à des bons de Lionel Messi et Angel Di Maria, l’Argentine a remporté la Coupe de la Finalissima après sa large victoire (3-0) face à l’Italie en finale dans la soirée de ce mercredi 1er juin 2022 à Wembley, en Angleterre.
L’argentine s’impose avec maîtrise face à l’Italie et remporte la Finalissima, une super finale entre le champion d’Europe et le champion d’Amérique du Sud. Face à la Squadra Azzura, les partenaires de Lionel Messi se sont imposés sur le score de 3-0.
L’argentine menait déjà 2-0 à la pause après des réalisations de Lautaro Martinez (28e) et Di Maria (45e+1) d’un subtil ballon piqué dont l’ancien Parisien a le secret. Le troisième but est signé par Dybala dans les arrêts de jeu (90e+4), à la suite d’un service de l’ancien catalan Lionel Messi, auteur d’une autre passe décisive sur le premier but des siens.
Tombeur de l’Italie (0-3), l’Albiceleste soulève le trophée de la première édition de la Finalissima, une finale Intercontinentale des Nations, entre l’Italie, championne d’Europe, et l’Argentine, championne d’Amérique du Sud.