TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Finale Ligue des Champions : 68 personnes arrêtées et 39 placées en garde à vue

0

La finale de la Ligue des champions, disputée et remportée par le Real Madrid (1-0) face au club anglais de Liverpool dans la soirée du samedi 28 mai 2022, a été marquée par de nombreux incidents aux abords du Stade de France. Soixante-huit (68) personnes ont été interpellées et 39 placées en garde à vue par la police.

Fait rare pour un match de ce niveau qui a tourné au fiasco. Si le Real Madrid s’est imposé (1-0) face à Liverpool au stade de France pour remporter sa 14e Ligue des Champions, les tensions en marge du match ont également marqué la finale.

Le coup d’envoi du match a été donné à 20h36 au lieu de 20h, une demi-heure de retard en raison d’incidents à l’extérieur du Stade de France. À l’origine, une foule s’est amassée devant le stade de France à 20 heures. Certains supporters de Liverpool munie de faux billets escaladent et esquivent les agents de sécurité en fonçant à l’intérieur du stade.

Tous ne portent pas les couleurs de Liverpool et n’ont pas de tickets. Mais ils voulaient coûte que coûte s’infiltrer frauduleusement dans le stade. Dans la foulée, ces fans des Reds sèment la pagaille, ce qui a donc occasionné des débordements. Présente sur les lieux, la police use alors de gaz lacrymogène pour disperser la foule.

Liverpool demande une enquête

Des spectateurs ont dû attendre la mi-temps pour trouver leur place, la faute à des tourniquets enrayés. Selon les explications de l’UEFA, les machines ont bugué après avoir scanné trop de faux billets. En tout, 238 personnes ont été prises en charge par les services de secours, notamment pour des intoxications au gaz lacrymogène.

Soixante-huit (68) personnes ont été interpellées par la police et 39 ont fini en garde à vue, rapporte Journal L’Union. Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, pointe du doigt les milliers de Britanniques qui ont forcé les entrées du stade de France. Le club de Liverpool et l’ambassadrice du Royaume-Uni en France demandent une enquête afin d’établir les faits.

Pour l’instant, la FIFA n’a pas encore réagi à ce chaos qui a entaché l’avant coup d’envoi de la 67ème finale de Ligue des Champions remporté par le club espagnol du Real Madrid en terre parisienne.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More