Fédération Béninoise de Football : la CAF félicite Mathurin de Chacus pour sa réélection
Au lendemain de sa réélection à la tête du Comité exécutif de la Fédération béninoise de football (FBF), Mathurin de Chacus a reçu des mots de félicitations de la part du président de la Confédération africaine de football (CAF). Dans sa correspondance en date du 21 août 2022, Patrice Motsepe se dit engagé à être aux côtés du patron de la FBF pour le développement du football au Bénin.
Seul candidat en lice, Mathurin de Chacus a été réélu président de la Fédération Béninoise de Football (FBF) pour les quatre prochaines années à l’issue de l’Assemblée générale élective qui s’est tenue à Porto-Novo le week-end écoulée. C’est le ministre béninois des Sports Oswald Homeky qui a présidé les travaux de cette Assemblée générale élective. Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a félicité le président de la FBF Mathurin de Chacus pour sa réélection.
« C’est avec une immense fierté que je vous adresse mes plus sincères félicitations pour votre réélection à la tête de la Fédération Béninoise de Football le 20 août dernier », a indiqué le numéro 1 de la faîtière du football au plan continental. Il a également félicité les membres du Comité Exécutif de la FBF qui ont été élus avec Mathurin de Chacus. Pour Patrice Motsepe, la réélection de Mathurin de Chacus « témoigne de la confiance des membres » de sa Fédération en son « leadership ». Car, selon lui, le patron de la faîtière du football béninois a accompli « un excellent travail pour la promotion et le développement du football au Bénin ».
La CAF rassure de son soutien à la FBF
Le président de la CAF sait aussi les contributions que le président de la FBF Mathurin de Chacus apportent à « l’essor du football africain ». Patrice Motsepe souhaite un « plein succès » à Mathurin de Chacus et son équipe pour ce « nouveau mandat » de quatre ans. Il assure de son soutien et celui de la CAF pour le rayonnement du ballon rond béninois.
Après des années de réflexion, la décision de changer le surnom des joueurs internationaux du Bénin a été prise au cours de cette assemblée générale élective. Le président de la Fédération béninoise de football, Mathurin de Chacus, l’a annoncé officiellement. Le surnom d’Écureuils appartient au passé et à partir de maintenant, « nos footballeurs s’appelleront les Guépards » du Bénin, a informé le patron de la FBF.