Dans le cadre du lancement de l’exposition au public des 26 œuvres culturelles rapatriés de la France, plusieurs personnalités nationales et étrangères sont conviées à cette cérémonie, notamment la ministre française de la culture, Roselyne Bachelot.
Roselyne Bachelot, ministre française de la culture, sera bel et bien présente lors de l’expédition des œuvres d’art qui démarre le dimanche 20 février 2022 à Cotonou au Bénin. Tout est fin prêt pour que le public commence à visiter dès le 20 février prochain, les trésors royaux restitués par la France au Bénin. Le niveau des préparatifs de sources proches des organisateurs, est estimé à 99%. Il ne reste que les derniers réglages.
Au cours de cette exposition, les artistes seront présentés en trois temps, à savoir la récurrence, la transition et la transgression. Au nombre des artistes, il y aura Ludovic Fadairo, Cyprien Tokoudagba, Romuald Hazoumè, Dominique Kouas, Dominique Zinkpé Julien Sinzogan etc.
Il faut rappeler que cette exposition des trésors royaux est placée sur le haut parrainage de la Présidence de la République. Elle est supervisée par le Ministère du Tourisme de la Culture et des arts et opérationnalisée par un commissariat composé des experts.