TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Espagne : Le sélectionneur Luis Enrique limogé après l’élimination de la Roja par le Maroc

0

Le sélectionneur de l’Espagne, Luis Enrique a été démis de ses fonctions ce mercredi 7 décembre 2022 par la Fédération Espagnol de football deux jours après l’élimination de la Roja en huitièmes de finale du Mondial Qatar 2022 par le Maroc. Il a été remplacé par Luis de la Fuente, ancien entraîneur de l’équipe nationale U21.

Sorti en 8e de finale de Coupe du monde 2022 avec l’Espagne, Luis Enrique n’est plus le sélectionneur de la Roja. Nommé à la tête de l’Espagne en juillet 2018, l’ancien coach du FC Barcelone a été demis de ses fonctions par la fédération espagnole qui cherche à repartir sur un nouveau projet. La Fédération Espagnol de football a annoncé son limogeage sur ses réseaux sociaux dans un communiqué cité par Foot Mercato.

« La direction sportive de la RFEF a transmis au président un rapport dans lequel il est déterminé qu’un nouveau projet devrait démarrer pour l’équipe espagnole de football, dans le but de poursuivre la croissance réalisée ces dernières années grâce au travail réalisé par Luis Enrique et leurs collaborateurs. Le président, Luis Rubiales, et le directeur sportif, José Francisco Molina, ont transmis la décision à l’entraîneur. (…) La RFEF souhaite énergiquement à Luis Enrique et à son équipe la meilleure des chances dans leurs futurs projets professionnels », peut-on notamment lire dans le communiqué.

Selon les informations rapportées par des médias sportifs, Luis De La Fuente, jusqu’ici entraîneur de la sélection espagnole des moins de 21 ans, a été choisi dans la foulée par la fédération espagnole (RFEF) pour prendre la relève de Luis Enrique, deux jours après l’élimination de la Roja en huitièmes de finale du Mondial-2022 face au Maroc (0-0 a.p., 3-0 t.a.b.).

Le technicien à la barbe blanche et aux petites lunettes rondes avait conduit, l’été 2021, l’équipe olympique d’Espagne jusqu’en finale du tournoi, perdue face au Brésil (2-1 a.p.). Au Mondial Qatar 2022, l’Espagne a totalisé 955 passes par match en moyenne. Contre les Lions de l’Atlas du Maroc, elle a cumulé 967 passes réussies et un seul tir cadré en cent-vingt minutes, pour zéro but, malgré trois tirs au but.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More