Eric Zemmour voleur dans un grand magasin? Le candidat à la présidentielle fait ses courses sans payer
Eric Zemmour voleur dans un grand magasin. C’est l’une des révélations faites par le journal Le Canard Enchainé dans un article du 2 mars 2022. Le journal confie qu’Eric Zemmour aurait fait ses courses sans régler l’addition, à la Grande Épicerie de Paris du Bon Marché, dimanche 27 février 2022.
Le candidat à la Présidentielle Eric Zemmour ferait-il ses courses sans en régler la note ? C’est en tout cas ce que révèle le Canard Enchainé dans un article du 2 mars 2022. Incroyable mais vrai, le candidat aurait fait ses courses à la Grande Épicerie de Paris du Bon Marché, serait passé aux caisses automatiques pour scanner ses articles puis serait parti sans payer.
Cette fois-là, le vigile n’aurait pas remarqué le candidat partir sans avoir payé. C’est le soir, en vérifiant la totalité de la caisse que le magasin s’est aperçu qu’il manquait très exactement 38,80€. C’est en vérifiant les caméras de sécurité que le vigile s’aperçoit que c’est Eric Zemmour (qui est très angoissé) en personne qui a fauté. La direction du magasin décide donc d’envoyer rapidement un mail au siège du parti pour expliquer cette situation pour le moins loufoque.
Une somme immédiatement remboursée
Dès le lendemain, un des policiers chargés de la sécurité d’Eric Zemmour s’est présenté au magasin avec la somme due par le candidat. Ce dernier reconnaît d’ailleurs les faits et s’explique au Canard Enchainé : “C’est sans intérêt, j’ai simplement oublié de payer. Je suis parti comme ça. Le lendemain, un des policiers chargés de ma sécurité est allé payer 38€ et quelques”, dit-il au journal.
Le candidat affirme également au journal que c’est le premier incident de ce type. Pourtant, le magasin affirme le contraire. Selon un représentant de la Grande Épicerie, Eric Zemmour, qui est soutenu par l’actrice Véronique Genest, aurait déjà fait le coup de partir sans payer ses courses, toujours en passant par la caisse automatique. Cette fois-ci par contre, le vigile avait remarqué l’entourloupe et avait arrêté tout de suite le candidat, qui avait été contraint de régler la facture.
Pourtant, selon Eric Zemmour, c’est bien la première fois que ce type d’incident lui arrive. Quand Le Canard enchainé demande s’il n’y a pas eu d’autres incidents, le candidat répond : “Non c’est le premier.” Si le policier venu rembourser la somme argumente sur la bonne foi du candidat et ses lourdes préoccupations du moment qui peuvent le distraire, Eric Zemmour sera sûrement plus concentré lors de ses prochains achats à la Grande Épicerie. Un incident qu’il devrait éviter de reproduire à l’heure où le premier tour de la Présidentielle se rapproche.