Eric Zemmour : très moqueur, un restaurateur met en vente un pâté de porc, portant son nom
Afin de manifester sa désapprobation contre Éric Zemmour, un restaurateur a décidé de mettre en vente du pâté de porc à son nom. Mais cette petite moquerie a donné lieu à un étonnant quiproquo.
Une blague qui n’a pas eu l’effet souhaité. Alors que le premier tour de l’élection présidentielle approche à grands pas, les Français regorgent d’idées pour faire part de leur opinion. Exemple avec Thierry Chalançon, chef d’un restaurant à Saoû dans la Drôme, qui a eu une idée originale pour exprimer son mécontentement envers l’un des principaux candidats à la présidentielle.
Le chef a en effet décidé de nommer une de ses boites de pâté : Zoreilles de Zemmour. “Je me suis dit : il faut que je fasse quelque chose pour Zemmour, ça m’énervait !” a-t-il confié à nos confrères de France Bleu.
“Et ils ont pris ça pour un hommage ! Excellent !”
Des pâtés de porc qui ont été rapidement repérés par certains membres du parti Reconquête. Mais la réaction de ces derniers a été étonnante, car ils ont pris cela pour un hommage à leur candidat. “Quand une conserverie de Saoû crée une gamme de pâté en l’honneur d’Eric Zemmour”, ont-ils ainsi écrit sur Twitter, en légende d’une photo du fameux produit. Un quiproquo qui a beaucoup fait rire Thierry Chalançon.
“Et ils ont pris ça pour un hommage ! Excellent !”, a-t-il réagi auprès de France Bleu. Il y a quelques années, le restaurateur avait eu la même démarche avec une autre personnalité politique clivante : l’ancien président américain Donald Trump.
Thierry Chalançon a pu commander son pâté de porc ainsi que 800 étiquettes qu’il a personnalisées lui-même grâce à une entreprise de la Drôme. Les étiquettes sont d’ailleurs l’essence même de son produit car elles permettent de livrer le message moqueur et humoristique. On peut ainsi y lire “À conserver dans un endroit humide et nauséabond”, ou encore “Peut être dangereux et se reproduit facilement”. Des phrases que n’ont visiblement pas bien lu les membres du parti Reconquête.