Dans l’émission “La Télé d’Ici Vacances”, un violeur récidiviste a fait, ce lundi 30 août 2021, la démonstration de ses forfaits sur la NCI. Il n’en fallait pas plus à la chaîne privée pour s’attirer la foudre des internautes malgré leurs excuses quelque peu tardives.
C’est le choc du moment. En Côte d’Ivoire, une chaine de télévision privée a fait l’apologie du viol ce lundi soir. Sur le plateau, après avoir reconnu son crime, le violeur récidiviste a fait la reconstitution des scènes de viol.
Sous l’œil ahurissant des spectateurs, le violeur a reconnu qu’il est sorti de prison. C’est ainsi qu’il a, par la suite, exposé ses expériences dans un exercice métaphorique d’un plaisir forcé, aussi normal que légitime à ses yeux.
La NCI s’excuses et clarifie
Suite aux indignations qu’a suscite cette reconstitution des faits de viol, la NCI a présenté ses excuses aux spectateurs. “NCI (la Nouvelle Chaîne Ivoirienne) tient avant toute chose, à présenter officiellement ses excuses à tous pour le choc provoqué par une des séquences de l’émission LA TÉLÉ D’ICI VACANCES, diffusée ce jour sur son antenne et particulièrement aux personnes victimes de viol qui ont vu leurs blessures se rouvrir du fait de cette séquence”, a écrit la NCI sur sa page Facebook.
Après avoir annoncé que l’animateur du programme, Yves De Mbella, va d’ailleurs présenter des excuses publiques sur son compte Facebook, NCI a rappelé son engagement constant depuis son lancement pour la promotion de la femme. Pour a chaîne, le grand nombre d’employées et la mise en onde de l’émission quotidienne “LES FEMMES D’ICI “, qui valorise les femmes et leurs succès, en sont les preuves.
“Nous rassurons tous nos téléspectateurs et toutes nos téléspectatrices de notre ferme volonté de poursuivre notre mission qui est d’œuvrer pour la promotion de la femme et pour la lutte contre les inégalités basées sur le genre”, peut-on lire dans le communiqué.
Malgré ces excuses, la toile s’enflamme toujours. Pour l’heure, une pétition a été lancée pour annuler l’émission “LA TÉLÉ D’ICI VACANCES” de la NCI.