TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Émirats Arabes Unis : le visa de 30 jours interdit à 20 pays africains dont le Bénin

0

Le Bénin figure parmi les pays africains interdits d’obtention de visa de 30 jours par les autorités des Émirats Arabes Unis. Dans une note rendue publique récemment, les autorités des Émirats arabes unis (EAU), ont annoncé une interdiction de visa imposée à 20 pays africains souhaitant se rendre à Dubaï avec effet immédiat. Une décision qui pour l’instant n’a pas encore été justifiée avec une raison valable.

Après l’affaire ”Porta potty”, Dubaï durcit le ton. Les Émirats Arabes Unis ont récemment, à travers une note officielle, interdit le visa de 30 jours à 20 pays africains dont le Bénin. Les autorités ont en effet informé qu’elles ne publieront pas de demandes de visa de 30 jours pour ces nationalités à compter du 18 octobre 2022. En dehors du Bénin, les pays frappés par cette mesure d’interdiction sont le Ghana, la Sierra Leone, le Soudan, le Cameroun, le Nigeria, le Libéria, le Burundi, la République de Guinée, la Gambie, le Togo, la République démocratique du Congo, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Congo, le Rwanda, le Burkina Faso, la Guinée-Bissau, les Comores et la République dominicaine.

Leurs ressortissants ne peuvent plus bénéficier du visa de 30 jours pour se rendre à Dubaï. « Nous suspendons les demandes de visas de 30 jours pour les ressortissants de ces pays à compter du 18 octobre 2022 », pouvait-on lire dans le courrier officiel. Les demandes de visa de 30 jours provenant de ces 20 pays seront tout simplement rejetées. Si aucune raison n’a encore été fournie pour justifier cette décision visant les 20 pays, les autorités des Emirats arabes unis avaient déjà indiqué par le passé considérer certains d’eux comme une menace, rapporte le site d’information i24NEWS.

Outre les menaces pour la sécurité des Emirats, les autorités avaient également mis en avant le fait que beaucoup de touristes séjournaient illégalement dans le pays au lieu de retourner chez eux, précise la même source. Néanmoins, l’on peut toutefois la relier à l’affaire de Dubaï Porta potty qui avait fait rage sur les réseaux sociaux. Puisque nombreux ont été ses influenceuses africaines qui ont été citées dans cette histoire.

Attirer plus de travailleurs

La politique de visas des Emirats à destination des travailleurs étrangers est en constante évolution. Début octobre 2022, le pays a mis en place deux nouveaux visas permettant d’entrer dans le pays plus facilement et d’y rester plus longtemps. Le pays cherche en effet à attirer toujours plus de travailleurs qualifiés pour dynamiser son économie.
L’année dernière, les autorités ont mis en place un « golden visa » de dix ans, afin de favoriser l’installation dans le pays de médecins et chercheurs qui se distinguent particulièrement dans leur domaine.

Il faut préciser que Dubaï est un centre commercial incontournable pour plusieurs africains actuellement. Cette décision porte certainement préjudice à tous ces opérateurs économiques qui n’ont que cure d’une éventuelle installation pérenne à Dubaï.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More