Elim CAN U23 : les Écureuils du Bénin affrontent le Soudan
Les Écureuils du Bénin U23 croisent les crampons avec le Soudan U23 ce dimanche 23 octobre 2022, ceci dans le cadre de la manche aller du second tour des éliminatoires de la CAN U23 Maroc 2023. La délégation béninoise conduite par le sélectionneur national des U23, Bruno Goudjo Adula a déjà foulé le sol soudanais pour ce grand rendez-vous.
Après une série d’entraînements effectués et de match amicaux disputés, les Écureuils U23 du Bénin vont livrer leur premier match des phases qualificatives de la CAN U23 Maroc 2023. Exemptée du premier tour, la sélection olympique du Bénin affronte les Crocodiles du Nil U-23 du Soudan ce dimanche à 18 heures à Khartoum, comptant pour le match aller du 2ème tour des éliminatoires de la CAN U-23 Maroc 2023. Cette rencontre sera arbitrée par un quatuor sud-africain. Le sifflet Abongile Tom sera aux commandes pour ce match aller.
Il sera assisté dans sa tâche par ses compatriotes Athenkosi Ndongeni et Khamusi Razwimisani, respectivement 1er et 2è assistant. Luxolo Badi est le quatrième arbitre sud-africain. Le commissaire au match est un Tchadien et s’appelle Kadre Saleh Kana. L’officier Covid-19 vient du Soudan et répond au nom de Makki Zuhair Makki Elsayed. Le sélectionneur national des Écurreils U23, Bruno Goudjo Adula a retenu 23 joueurs dont trois gardiens de but, sept défenseurs, sept milieux de terrain et six attaquants pour l’expédition soudanaise.
L’effectif béninois est composé en majorité des joueurs évoluant sur le territoire national auquel s’est ajouté des joueurs venus de l’extérieur tels que Amiro Amadou, Charbel Gomez, Aubin Videkon, Charlemagne Azongnitodé. La bataille s’annonce pour Bruno Goudjo Adula et ses poulains ce dimanche à Khartoum.