TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Élim CAN 2023 : le Sénégal terrasse les Écureuils du Bénin à Dakar

0

Le Sénégal a décroché une large victoire (3-1) face aux Écureuils du Bénin dans la soirée de ce samedi 04 juin 2022 au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio à Dakar. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Le Bénin trébuche face aux Lions de la Teranga du Sénégal qui démarrent parfaitement leur campagne éliminatoire de la CAN Côte d’Ivoire, groupe L. Devant des milliers de supporteurs au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, les écureuils du Bénin n’ont pas pu créer l’exploit face à une vedette équipe du Sénégal. Les partenaires de Sadio Mané domptent le Bénin sur le score de 3 buts à 0. Ils prennent ainsi la tête du groupe L avec 3 points et le Mozambique 2e avec 1pt au classement de la première journée des éliminatoires. Le Rwanda prend la 3e place du groupe L avec 1pt et le Bénin occupe le dernier rang avec 0pt.

La première partie du match largement dominée par le Sénégal en puissance. Les Béninois étaient totalement en difficultés dans l’animation défensive. À la 22 minute, le Sénégal ouvre le score grâce à son attaquant, Sadio Mané sur un penalty qui trompe le portier béninois (1-0). Le Bénin continue sa progression dans le camp sénégalais et à la 17e minute une reprise à bout portant de Tidjani Anane passe largement à côté du poteau sénégalais.

Les Béninois ont failli réduire le score, mais la tête de Steve Mounié est repoussée par le gardien sénégalais de Chelsea. Mais à la 22e minute, les écureuils du Bénin se font surprendre par le Sénégal qui marque un second marqué par l’entremise de Sadio Mané (2-0). 2-0, c’est le score qui a sanctionné les 45 premières minutes.

junior Olaïtan sauve l’honneur du Bénin

Au retour des vestiaires, le Sénégal met la pression sur le Bénin après le doublé de Sadio Mané. L’écureuil Sessi d’Almeida écope un carton rouge après un contact mal négocié contre un joueur sénégalais à la 50e minute de jeu. En évoluant à 10 contre 11, le Bénin résiste aux assauts des Lions de la Teranga. L’attaquant sénégalais de Liverpool Sadio Mané triple le score pour le Sénégal à la 62e minute (3-0).

À la 87e minute, le Bénin parvient à réduire grâce à junior Olaïtan sur une frappe à ras de terre (3-1). C’est sur ce score que l’arbitre de la partie a sifflé la fin du match entre le Sénégal et le Bénin. Après cette rencontre, le Bénin reçoit le Mozambique au stade général Mathieu Kérékou le mercredi prochain à 20 heures dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More