Élim CAN 2023 : le Sénégal domine le Rwanda et conserve la tête du groupe L
Après sa victoire face aux Écureuils du Bénin samedi dernier, le Sénégal a attendu les dernières secondes pour prendre le dessus sur le Rwanda (1-0) dans la soirée de ce mardi 07 juin 2022 à Diamniadio. Une rencontre comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Le Sénégal continue sur sa lancée dans le groupe L avec une deuxième victoire conquise par les hommes du sélectionneur Aliou Cissé à l’issue de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Sadio Mané a encore sauvé les Lions de la Teranga au bout du suspense face au Rwanda.
Accroché dans la surface à quelques secondes du coup de sifflet final (90+6′) Saliou Ciss obtient un penalty transformé sans trembler par le magicien Sénégalais. Le Sénégal l’emporte 1-0 face aux Amavubi du Rwanda bien regroupés et organisés au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
En attendant le résultat du match du Bénin face aux Mambas du Mozambique ce mercredi 08 juin au stade général Mathieu Kérékou de Cotonou, le Sénégal prend largement la tête du groupe L avec 6 pts.
Le Mozambique et le Rwanda occupent respectivement la 2e et 3e place avec 1 pt. Les écureuils du Bénin arrivent en dernière position avec 0 pt. Les coéquipiers de Khaled Adenon devront donc chercher la victoire face au Mozambique pour mieux respirer dans la poule L.