TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Elim CAN 2023 – Bénin vs Sénégal : au moins 2 morts dans une bousculade au stade GMK

3

Au moins deux morts ont été enregistrés à l’issue du match Bénin vs Sénégal comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Une bousculade à l’entrée W4 du stade Général Mathieu Kérékou (GMK) serait à l’origine du drame ce samedi 17 juin 2023.

Les nouvelles venant du stade Général Mathieu Kérékou (GMK) après le match Bénin vs Sénégal ne sont pas bonnes. Selon les informations données par le journaliste sportif Perez Lekotan, au moins deux morts, plusieurs blessés et d’importants tickets frauduleusement vendus sont entre autres le prix à payer pour ce match nul (1-1) du Onze national.

Le site Benin-sports de Perez Lékotan rapporte que les décès ont été enregistrés “au cours d’une bousculade fortuite alors que l’entrée était devenue trop exigüe pour laisser passer la foule compacte de supporters venue soutenir le Onze national”. “Le premier est décédé après sa chute alors que le deuxième a rendu l’âme à l’hôpital de Menontin après son évacuation”, a-t-il précisé.

« Il y avait plus de supporters à l’extérieur qu’à l’intérieur du stade. On dirait qu’ils ont émis et distribué plus de tickets pour un stade qui peut difficilement contenir 45.000 spectateurs”, indique une source citée par le média . Aucun bilan officiel n’a été dévoilé pour le moment. A noter que le ministre de la Jeunesse et des Sports Oswald Homeky était aussi au stade pour soutenir le onze national.

TRIOMPHE NETTOYEURS
3 commentaires
  1. MEHOU Adantchédé Rigobert dit

    Cher béninois, chère béninoise, que ta vie te soit chère. Oui le ticket est gratuit . Arrivée au stade lorsque tu remarque que l’entrée est difficile et qu’il y a trop de monde, tu te retire pour suivre le match à la télévision. Même si tu n’as pas de télévision, il y a de télévision au bord des goudrons chez les babas et également dans les buvettes et eux tous diffusent le match. Ce n’est pas forcé que tu vas suivre le match stade.
    Avec ce nombre au stade, tu risques d’être asphyxié. Même si tu n’es pas mort, tu risque d’être contaminé. Ne forcé pas l’impossible.
    Le gouvernement et la fédération béninoise de football en ont pour eux. Ce n’est pas pour la première fois que l’entrée gratuite ou le ticket gratuit cause des morts. Ça devrait vous servir d’exemple et vous devriez savoir comment organiser ce match pour qu’il n’y ait pas de problème jusqu’à avoir de morts.

    Sincères condoléances au peuple béninois et aux familles éplorées. Que Dieu nous console et nous encourage. Paix à leurs âmes

  2. Ulrich dit

    C’est quand même bizarre on dirait que les béninois oublient vite. Comment après le drame de coffi Olomidé on peut encore assister à de tel drame? Et à chaque fois on entend que les tickets sont vendus en deçà des tickets autorisés , toujours les mêmes causes qui produisent toujours les mêmes effets et on arrête jamais les auteurs ce qui suppose que d’autres drames vous guettent encore Vraiment le béninois a quelque chose de bizarre, il veut gagner dans la sueur de l’autre quelque soit le prix : c’est dommage pour la non anticipation de ces cas récurrents

  3. Amos AHIMAKIN dit

    Que Dieu leurs accordes un éternel repos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More