Elim CAN 2021 – Bénin # Sierra-Leone: la FBF réagit au verdict du Tribunal arbitral de Sport
Le jeudi 10 juin 2021, le Tribunal arbitral de Sport a donné son verdict sur le dossier Bénin Sierra-Leone. Une décision à laquelle a réagi la Fédération béninoise de Football.
Le tribunal arbitral de Sport (TAS) a confirmé le report du match Sierra Leone # Bénin pour le 14 juin 2021. Sur les trois plaintes de la FBF , seulement celle du report a été validé, deux autres sont rejeté et une demande est toujours en examen.
A lire aussi : Elim CAN 2021: la ville qui va accueillir le match Bénin Vs Sierra Leone dévoilée
Le TAS déboute le Bénin
En effet, dans son verdict, le TAS a confirmé la décision de report du match au 14 juin 2021. Par contre, la demande de déclarer la SLFA forfait pour le match et exclue de la CAN 2021 et de déclarer que le match est perdu par forfait 0-3 par la SLFA est rejetée.
Mieux, la demande de prononcer toutes autres sanctions disciplinaires ainsi que toute indemnisation financière à l’encontre de la SLFA est renvoyée à la CAF pour examen et décision par les organes compétents.
La FBF réagit au verdict du TAS
En réponse à cette décision qui sans aucun doute pénalise le Bénin, la FBF semble satisfaite et remercie les acteurs du football et le public sportif qui ont apporté leur soutien aux Ecureuils depuis le malheureux événement du30 mars.
“A la suite du verdict, la CAF a annoncé la date du 14 juin pour rejouer le match, qui par ailleurs est délocalisé e Guinée Conakry”, peut-on lire dans le communiqué de la FBF qui espère que l’expédition des supporteurs béninois à Conakry se passera dans les meilleures conditions et se soldera par un résultat positif.