Le 3 juillet 2021, les étudiants choisiront leur représentant dans le cadre des élections de l’organisation la plus représentative. En prélude à cette élection, dans sa chronique du samedi 24 juillet 221, frère Hounvi a lancé un appel patriotique à tous les étudiants du Bénin.
Après une première expérience en 2018, les étudiants devront élire leur représentant une seconde fois. Pour le polémiste chroniqueur frère Hounvi, les étudiants béninois ont un devoir moral de réitérer leur engament à l’Union Nationale des Scolaire et étudiants du Bénin (Unseb).
A lire aussi : Bénin – Organisations représentatives à l’UAC : Habib Ahandéssi appelle à voter l’UNSEB
“J’invite toute la jeunesse estudiantine, à accorder son suffrage à l’UNSEB, l’UNION nationale des Scolaires et étudiants du Bénin”, a lancé frère Hounvi.
Il explique que l’Unseb est la seule organisation qui garantie encore l’intégrité morale et le sursaut patriotique nécessaire à un renouveau de la jeunesse éduquée du Bénin.
“Massivement, l’Unseb doit donc être soutenue et portée à la victoire afin que fièrement, notre jeunesse réclame aux dictateurs, son dû. Patriote sans peur, béninois sans reproche, c’était moi Hounvi”, a-t-il précisé.
A lire aussi : Concert de Dadju au Bénin : en retard, Sessimè et Nikanor interdits de prestation
Comme frère Hounvi, Habib Ahandéssi, Le Révolutionnaire a également invité tous les étudiants à opter pour l’UNSEB. Cette élection regroupe l’Union Nationale des Scolaires et Étudiants du Bénin (UNSEB), la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin (FNEB) et l’Union Nationale des Étudiants du Bénin (UNEB).