TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Du sport pour mes seins ! 8 exercices à faire et refaire pour tonifier sa poitrine

0

Oui ! Il est possible de prétendre à un joli décolleté grâce à une poitrine galbée et tonique. Mais comme pour tout, cela passe par des petits exercices de musculation à faire régulièrement. Pas d’excuses, nous vous avons fait une sélection de huit exercices simples à réaliser qui demandent peu (ou pas du tout) de matériel pour les réaliser.

LOLO-PARIS---Sport-seins-forme-routine

Cependant, il est nécessaire de rappeler que les seins sont constitués essentiellement de tissus fibreux et adipeux. Il n’y a donc pas de muscles dans ces derniers, ce qui revient à dire que lorsqu’on dit “faire du sport à sa poitrine”, on ne les muscle pas. Contre toute idée reçue, il est impossible de faire prendre du volume à votre poitrine en la musclant. Mais quel intérêt de leurs faire du sport alors ? 

Tout simplement pour muscler les pectoraux, principalement placés sous vos seins, qui rehausseront ensuite votre poitrine. 

Alors ? Partante pour une petite  séance de sport ? C’est parti ! 

La grimace : 

Cet exercice très simple porte bien  son nom. En effet, le but est  de crisper un sourire afin de faire remonter tous les muscles du cou. Maintenez-le quelques secondes et relâchez.

Effectuez cet exercice une vingtaine de fois par jour. 

(Psst: en plus  d’être très simple, vous pouvez réaliser cet exercice n’importe où, donc plus d’excuses !) 

La prière : 

Mettez-vous  en position de prière, c’est-à-dire, joignez vos deux mains paume contre paume, en face de votre poitrine, tout en gardant le dos bien droit. Pressez ensuite vos deux mains pour effectuer une pression (vous devez normalement sentir vos pectoraux travailler). 

Faites ce geste 5 fois en appliquant 10 secondes de pression à chaque fois. 

Ça chauffe ! 

Placez vos avant-bras l’un contre l’autre devant votre visage, la paume des mains retournées vers vous également, puis effectuez des petits mouvements vers le bas. 

Réalisez deux séries de 20 mouvements. 

La corbeil : 

Allongez-vous sur le ventre (de préférence sur un tapis de Yoga afin que vous y soyez plus à l’aise). Pliez ensuite vos jambes au niveau des genoux, puis attrapez vos chevilles.  Ce geste vous oblige à décoller votre buste du sol. Restez 20 secondes dans cette position puis relâchez. Répétez  l’exercice deux fois encore en vous laissant à chaque fois 10 secondes de répit. 

Le nageur : 

Toujours dans la même position que pour l’exercice précédent, allongez-vous sur le ventre. Tendez vos bras vers l’avant à hauteur de vos épaules, les paumes vers le sol. Décollez votre buste du tapis et ramenez vos coudes vers l’arrière en  même temps, à la manière d’un nageur de brasse, puis replacez-vous en position initiale. 

Reproduisez ce mouvement une dizaine de fois en vous laissant toujours quelques secondes de pause entre. 

En plus de muscler vos pectoraux, cet exercice est excellent pour muscler le bas du dos. 

Les pompes : 

On les redoute tant, pourtant, elles sont tellement efficaces ! Les fameuses pompes ! À faire les jambes tendues ou  les genoux à terre pour plus de facilité, le principe reste le même. 

Mettez vos mains au sol, bras tendus et étendez vos jambes, pieds joints (comme dit précédemment, vous pouvez plier vos jambes de manière à reposer sur vos genoux). Fléchissez ensuite vos bras en amenant vos coudes vers l’arrière (et non des côtés) puis  amenez votre menton et poitrine à toucher le sol, puis remontez. 

Faites 3 séries de 10 mouvements 

Les pompes debout : 

Il est vrai que les exercices de pompes peuvent être compliqués, nous avons donc une alternative: faites-les face à un mur. 

Ainsi placez-vous face à un mur, jambes écartées à la même largeur que le bassin. Appuyez-vous contre la surface avec vos paumes de mains et les bras tendus. Pliez vos coudes lentement sans décoller les mains du mur, puis en poussant sur vos bras, revenez à la position initiale. 

De même que pour les pompes classiques, faites trois séries de dix mouvements. 

Les pull-over : 

Seul exercice où il vous faut un matériel particulier: les haltères (entre 1 kg chacune à 2 kg). 

Allongez-vous sur le dos, jambes fléchies, un haltère dans chaque main. Tendez les bras à la verticale. Écartez vos bras sur les côtés en maîtrisant la descente et remontez-les. 

Reproduisant ce mouvement 20 fois et faites en 4 séries en vous laissant une petite minute de répit à chaque fois. 

Vous voyez ? Ce n’est pas si compliqué d’avoir un joli décolleté en faisant du sport ! De plus, ces exercices ne sont pas à faire obligatoirement tous les jours, juste quelquefois dans la semaine. 

Nous vous rappelons quand même que pour votre bien-être et celui de vos seins, n’oubliez pas de pratiquer vos activités physiques avec une brassière de sport. C’est un détail très important pour ne pas abîmer vos tissus mammaires (provoqué par le port d’un soutien-gorge classique) ou avoir un relâchement accéléré des ligaments de Cooper (lorsque l’activité physique est réalisée sans soutien).

On ne vous le dira jamais assez mais il faut rester hydraté ! Pour vous, on a sélectionné deux gourdes, une de chez nos copains Zeste et une colorée de chez 24Bottles.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More