Donald Chabi : ce jeune docteur tué par un bœuf 10 jours après sa soutenance
En Côte d’Ivoire, quelques jours après sa soutenance, un jeune docteur docteur tué par un bœuf. Le drame s’est déroulé le 17 juin 2023 à 23 heures, dans le quartier de Gonfreville, à Bouaké, lorsque le jeune docteur, Chabi Donald, a été attaqué par un bœuf enragé dans la rue.
Dans un incident tragique, un jeune docteur en médecine a été tué par un bœuf quelques jours seulement après avoir soutenu sa thèse à Bouaké, en Côte d’Ivoire. Selon les témoins oculaires, l’animal aurait soudainement chargé le docteur qui était sur une moto, le blessant gravement.
Les habitants du quartier ont immédiatement appelé les services d’urgence, mais malheureusement, les blessures du jeune docteur étaient si graves qu’il n’a pas survécu. Les autorités locales ont confirmé le décès de Dr Chabi Donald et ont ouvert une enquête sur les circonstances exactes de l’incident.
La nouvelle de la tragédie a rapidement choqué les proches du défunt et la communauté estudiantine de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké ou Dr Chabi Donald étudiait. Le jeune docteur était considéré comme un brillant espoir dans le domaine de la médecine et sa soutenance de thèse avait été saluée par ses pairs. Ses collègues et amis ont exprimé leur tristesse et leur choc face à sa mort prématurée.
Les attaques d’animaux sauvages, bien que rares, ne sont pas totalement inconnues en Côte D’ivoire. Cependant, l’attaque d’un bœuf domestique est extrêmement inhabituelle et soulève des questions quant à la cause de l’incident. La perte tragique de ce jeune docteur en médecine tué par un bœuf à bouaké, Côte d’ivoire laisse un vide immense dans la communauté médicale de la ville du centre du pays. Ses collègues et ses proches se souviendront de lui pour son intelligence, son dévouement à la profession et son désir d’améliorer la santé de la population.
Alors que l’enquête se poursuit, ses parents pleurent et y voient des mains mystiques sur la perte de ce talent prometteur et espèrent que des mesures seront prises pour éviter de tels incidents à l’avenir.