DJ Arafat : Fally Ipupa traite son single « Moto moto », de plagiat
Fally Ipupa, de son vrai nom Fally Ipupa Nsimba, pourrait traduire le chanteur ivoirien DJ Arafat en justice pour plagiat.
Le titre Moto moto lancé par Arafat le vendredi 10 mai 2019 et qui a déjà récolté plus d’un million de lectures en moins de 24 heures serait du plagiat.
Selon un média congolais, le célèbre chanteur Fally Ipupa est monté au créneau pour accuser le leader de la Yorogang de plagiat.
Il dénonce être le premier auteur du Moto Moto ainsi que de la danse qui accompagne ce concept. « J’ai regardé le clip d’Arafat et je constate du véritable plagiat.
Arafat ne m’a pas informé avant le lancement de son concept moto moto. Il faut que la musique africaine se développe mais dans l’innovation pas dans la copie de nos anciens tubes.
Moto moto est un de mes tubes dans mes débuts ainsi que cette danse, je suis navré mais il faut que ça cesse. Je compte porter plainte pour atteinte aux droits d’auteur, pas pour voir Arafat en prison mais pour supprimer ce son. Il faut qu’il se mettre au travail, l’Afrique a besoin d’innovation. Tokoss!!! » a confié Fally Ipupa sur Kongossa kmer.