TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Cybercriminalité au Bénin : plus de 10 redoutables “gayman” arrêtés par l’OCRC

0

Au Bénin, dans la journée du mardi 14 mars 2023, 10 “gayman” qui opèrent dans les cyberespaces ont été capturés par l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) dans trois communes du pays.

La traque contre la cybercriminalité continue au Bénin. Après les premières arrestations sur renseignement et ou soupçon, l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) s’intéresse désormais aux cyberespaces installés un peu partout dans les villes. Mardi, dernier, ceux des communes d’Akpro Misséreté, de Cotonou et d’Abomey-Calavi ont reçu la visite de l’OCRC.

Au totale, plus d’une dizaine de cybercriminels ont été arrêtés. Selon les informations du journal Le Potentiel, parmi eux figure le redoutable gayman de la commune d’Akpro Misséreté recherché depuis plusieurs années. Il a été interpelé avec son lourd arsenal de travail qu’il utilise pour commettre son forfait.

A Cotonou, c’est à l’aéroport international de Cotonou qu’un Gayman a été mis aux arrêts et quatre (04) autres cybercriminels ont été interpellés par les éléments de l’Ocrc à Fidjrossè. Et puis, quatre (04) autres gay-mans se sont ajoutés à la liste à Glo-djigbé toujours dans la commune d’Abomey-Calavi.

Considérés comme de présumés cybercriminels, ils seront présentés à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme Criet afin d’être situés sur leur sort.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More