TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Cybercriminalité au Bénin : le gouvernement annonce une traque intensive contre les “Gaymen”

2

Après les agitations, les doléances et surtout les polémiques à n’en point finir, le gouvernement a annoncé l’intensification de la traque contre la cybercriminalité au Bénin.

Sale temps pour les “Gaymen” au Bénin. Depuis quelques semaines, le réseaux des cybercriminels a été démantelé et une vague d’arrestation opérée par l’OCRC fait grincer des dents. Au lendemain des appels lancés à l’endroit du chef de l’état pour la flexibilité des peines et la réinsertion des personnes arrêtées, visiblement très insensible aux doléances, le gouvernement a annoncé sa décision de doser l’intensité de la traque.

Selon le Porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji qui était face à la presse ce vendredi 03 mars 2023, la lutte sera désormais permanente et il n’y aura plus de répit. « Sur la cybercriminalité, je crois que c’est un chantier qui va être désormais permanent. Parce que, tant que les réseaux existent, il y aura toujours des gens pour se comporter autrement que les textes l’autorisent », a-t-il réagi.

Le gouvernement soutient que “puisqu’il y aura toujours des gens pour se mettre en délicatesse avec les lois, de la même façon sur les réseaux sociaux, on entend bien qu’il y aura pas de répit. Et parce qu’il y aura pas de répit, il s’entend aussi que la police ne puisse pas dormir sur ses lauriers”.

Pour lui, chaque fois qu’il y aura nécessité de faire des opérations », la police fera son travail sur la base d’indices probants et des informations pouvant permettre de remonter à une filière. Mais il rassure que la lutte contre la cybercriminalité n’est dirigée contre personne et que la police agit pour le bien et la quiétude de toute la société.

TRIOMPHE NETTOYEURS
2 commentaires
  1. Hlaho comlan Robert dit

    Salut il y a trop de gayman dans le pays un club de escroquerie de cashout qui fait des ravages des gens pour pionniers le peuple en disant qui vont leur donner si tu donnes l’argent sa va se multiplier et c’est pour cela il anarque le peuple

  2. AGUEMON dit

    Gouvernement non car fait sont travail
    Car il y’a trop de gayman dans le pays et de plus
    Il ne font aucun travail et c’est eux qui roule les belles véhicules et bonne moto et de plus c’est eux qui va dans les grandes vip et c’est jusqu’à l’aube du matin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More