TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Cybercriminalité au Bénin : arrêté et déposé en prison, un instituteur “Gayman” jugé par la Criet

0

La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a requis 5 ans de prison contre un instituteur présumé “gayman”. Déjà en prison, il a été présenté le mardi 28 mars 2023 pour des faits de cybercriminalité.

La lutte contre la cybercriminalité se poursuit au Bénin. Un instituteur a été arrêté par la police républicaine à Bohicon puis placé sous mandat de dépôt depuis le vendredi 13 janvier 2023. Selon Libre Express, lors de sa comparution à la Criet, le ministère public a requis contre l’instituteur “Gayman” cinq ans de prison, dont deux ans fermes.

Mais sa défense a plaidé pour sa libération à travers deux demandes adressées à la Cour. D’après les détails de Libre Express, la défense à invité la Cour à permettre à cet instituteur de retrouver le chemin des classes. Pour justifier sa demande, elle soutient que les écoliers attendent toujours leur instituteur pour continuer l’année scolaire. La défense a également demandé la restitution d’une moto de marque TVS saisie chez l’instituteur par la police.

Par contre, la cour a décidé de maintenir l’instituteur “Gayman” en prison. Il est retourné en prison en attendant le délibéré du dossier qui a été renvoyé au mardi 25 avril 2023.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More