Cybercriminalité au Bénin : arrêté et déposé en prison, un instituteur “Gayman” jugé par la Criet
La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a requis 5 ans de prison contre un instituteur présumé “gayman”. Déjà en prison, il a été présenté le mardi 28 mars 2023 pour des faits de cybercriminalité.
La lutte contre la cybercriminalité se poursuit au Bénin. Un instituteur a été arrêté par la police républicaine à Bohicon puis placé sous mandat de dépôt depuis le vendredi 13 janvier 2023. Selon Libre Express, lors de sa comparution à la Criet, le ministère public a requis contre l’instituteur “Gayman” cinq ans de prison, dont deux ans fermes.
Mais sa défense a plaidé pour sa libération à travers deux demandes adressées à la Cour. D’après les détails de Libre Express, la défense à invité la Cour à permettre à cet instituteur de retrouver le chemin des classes. Pour justifier sa demande, elle soutient que les écoliers attendent toujours leur instituteur pour continuer l’année scolaire. La défense a également demandé la restitution d’une moto de marque TVS saisie chez l’instituteur par la police.
Par contre, la cour a décidé de maintenir l’instituteur “Gayman” en prison. Il est retourné en prison en attendant le délibéré du dossier qui a été renvoyé au mardi 25 avril 2023.