En collaboration avec l’Office centrale de la répression de la cybercriminalité (OCRC), a police républicaine a arrêté 17 cybercriminels à Grand-Popo au sud-ouest du Bénin. Les arrestations ont été opérées le 1er mars 2023.
Après Cotonou et Abomey-Calavi, c’est la commune de Grand-Popo dans le département du Mono qui a été ciblée par l’OCRC qui, sur renseignement a arrêté 17 personnes. En effet, suite à des informations persistantes faisant état de l’existence d’groupe d’individus installé dans une maison s’adonne à la cybercriminalité, le commissaire de l’arrondissement d’Agoué y a fait une descente inopinée dans la journée du mardi 1er mars 2023.
Au cours de cette opération, 17 individus dont dont 4 femmes ont été interpelés. Selon les informations de la police républicaine, la perquisition effectuée dans les chambres qu’ils occupaient a permis de saisir dix huit téléphones portables Android, un ordinateur portatif contenant des informations compromettantes et sept motocyclistes neuves.
La police républicaine rassurent qu’ils seront présentés à la Cour de répression des infractions économique et du terrorisme (Criet) pour répondre de leurs actes.