La Confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA-Bénin) a annoncé l’organisation d’un géant meeting de protestation contre la cherté de la vie au Bénin. Cette réunion syndicale est prévue pour le vendredi 18 février 2022 à la Bourse du Travail à Cotonou.
La cherté de la vie au Bénin préoccupe la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA-Bénin). Selon les informations de Banouto, l’organisation syndicale dirigée par Anselme Amoussou projette un géant meeting pour le 18 février prochain à la Bourse du Travail.
Le but de cette rencontre syndicale est de protester contre la cherté de la vie au Bénin. Tout ceci, en raison des « nombreuses difficultés que traversent les travailleurs et les populations, notamment la cherté vertigineuse du coût de la vie dans notre société ».
Il faut rappeler que la CSA-Bénin et plusieurs autres centrales et confédérations syndicales ont tenu un déjeuner de presse le vendredi 28 janvier 2022. À l’issue de cette rencontre, les organisations syndicales ont formulé des exigences sous forme de plaidoyers à l’endroit du gouvernement du président, Patrice Talon.
Devant la presse, le secrétaire général de la CSA-Bénin, Anselme Amoussou a fait savoir que les syndicalistes réclament la baisse des taxes, la relecture du Code général des Impôts et l’effectivité de la revalorisation des salaires des travailleurs annoncée par l’Exécutif.