TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

CRIET : Trois agents de la SBEE jugés pour une extension illégale du réseau électrique

0

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a tenu une audience correctionnelle le 14 août 2024, lors de laquelle trois agents et prestataires de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE) ont été jugés. Ils sont accusés d’avoir réalisé une extension illégale du réseau électrique.

Ces trois individus, dont un agent de la SBEE et deux employés d’une entreprise prestataire, ont comparu devant la CRIET pour répondre de faits présumés d’extension frauduleuse du réseau électrique.

Selon Banouto, les charges retenues contre eux, ils sont poursuivis pour « abus de fonctions, complicité d’abus de fonctions et connexion illégale ». D’après le représentant de la SBEE, les prévenus auraient réalisé des extensions du réseau au-delà des limites autorisées, utilisant les infrastructures de la SBEE sans l’autorisation des responsables.

La SBEE leur reproche également d’avoir perçu de l’argent de la part des bénéficiaires de ces extensions non autorisées. Face à ces accusations, les prévenus ont plaidé non coupables, rejetant les faits qui leur sont reprochés.

Il a été révélé que les pénalités liées à ces opérations illégales ont été entièrement prises en charge par la structure prestataire.

Selon le représentant de la SBEE, les deux employés de l’entreprise prestataire avaient admis les faits lors de leur interpellation, et leur employeur a accepté de régler les dommages évalués à plus de 11 millions de FCFA.

Après l’audition des parties et l’exposé des accusations, la Cour a décidé de reporter l’affaire au jeudi 7 novembre 2024 pour la suite des débats.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More